Voyage parfumé en Provence; Héloise de V
Rendez-vous chez « Les Fillettes » à 8h30 afin de découvrir qui se cache derrière Héloïse de V. À ma grande surprise, une des mes compatriotes, son élégance simple et épurée vêtue de rouge et noir, souligné par un sublime rouge à lèvre rouge marque son gout pour les belles choses d’où cette salle subliment décorée de fleurs, de flacons, de savons, de mignardises savoureuses et un jeu d’aquarelle à base d’huiles parfumées bref on redevient des fillettes …
Et pour vous mettre au parfum, Valérie Héloïse de V est une Duchesse. Et oui, ce titre existe encore en France et on le remarque à son auriculaire droit grâce sa chevalière gravée de l’emblème de la famille. Héloïse de V nous offre 3 eaux de toilette conjuguant, fraicheur, délicatesse et originalité. Un voyage olfactif en Provence conçu pour procurer du plaisir.
Au bord de la rivière, est l’Hespéridé-aromatique dans toute sa splendeur. Le jus de prédilection qui élimine le négatif grâce au citron-lavandé pour illuminer de positif avec sa note de jasmin d’eau (c’est mon chouchou).
Ensuite, s’inspire du romantisme des premiers pétales de rose de Mai cueillent le matin à l’aube. Une belle réinterprétation de la rose-pivoine-violette sans connotation « vieille ma tante » par contre il faut aimer les fleurs !
Enfin Déjeuner sous le Figuier, le souffle frais et vert de la figue imaginaire puisque c’est la menthe glacée, bergamote, lavande dans l’envolée, son caractère se traduit par l’eau de rose, la fleur d’oranger et encore le jasmin d’eau saupoudré d’un fond doux et tendre obtenu grâce au musc blanc et l’amande sans oublié le cyprès. Un accord fruité-boisé original qui sort des chemins battus de toutes ces tendances gourmandes de l’industrie.
Des flacons dépouillés du superflu et le vrai plus, c’est le bijou parfumé qui reprend le symbole de la feuille de figuier composer de terre cuite superposer d’une pièce de cuir rouge. Inspiré des médaillons d’autrefois que portaient les femmes. Les 2 matières sont d’excellents vecteurs qui magnifient les effluves qui s’échappent lorsqu’on l’ouvre.
Merci Héloise de V pour ce beau voyage dans la garigue !
Disponible exclusivement chez Uniprix
La fée parfumée