1. Calvin Klein lance son parfum Eternity pour femme Même sans avoir de chiffres à l’appui, j’aurais tendance à qualifier ce lancement de succès planétaire. La preuve, il est encore très vendu 25 ans plus tard et ce, malgré les centaines de nouveaux parfums créés chaque année. 1988. J’ai 13 ans, je possède un seul parfum et c’est celui-là. Un flacon de 100 ml – sans vaporisateur ! – que j’applique chaque matin avant d’aller à l’école.

Ce parfum offre une envolée fraîche, pure et propre (agrumes et notes vertes) et un cœur floral assumé avec de l’œillet (qui lui donne une petite touche piquante), du lys, du muguet, du jasmin, de la jonquille, de la violette et de la rose, la fleur préférée de la créatrice Sophia Grojsman. Un chef-d’œuvre qui a marqué la fin du siècle au même titre que l’Air du temps (qui contient aussi beaucoup d’œillet) a marqué l’après guerre mondiale.

Je crois que ce parfum est un classique à connaître. Je le recommanderais aux femmes qui aiment les floraux lumineux offrant un bon sillage et aux nostalgiques qui ont porté ce parfum avec beaucoup de fierté.

Remarquez que tous les parfums de cette gamme (il y en a plus de 40) ont conservé le même style de flacon minimaliste. Quand on a une recette gagnant, on la conserve !

Calvin Klein Eternity, disponible chez Parfums à rabais : 50 ml à 34,99 $, 100 ml à 44,99 $ ou démonstrateur de 100 ml à 36,99 $.

Fragrancia, piquée au parfum