Une huile essentielle indispensable en temps de confinement, la menthe poivrée!

Vous aimez les huiles essentielles ? Moi aussi, mais c’est un sujet que je repousse depuis des lunes, car c’est pour moi aussi complexe que de vous parler de vin lol ! En temps de confinement, le stress, l’anxiété, l’attente des consignes du gouvernement et du premier ministre Legault chaque midi… Cette situation cause définitivement des impacts sur notre sommeil et sur notre digestion. Voici le fruit de ma rencontre avec Mélanie Venne La Doula Essentielle, celle pour qui les huiles n’ont plus de secret. Voici d’ailleurs un lien qui vous la fera connaître et vous en saurez un peu plus sur ces concentrés en gouttes qui pourraient apaiser bien des « mal être » en ces moments difficiles! CLIC sur son nom 😉

Plus de 20 années dans le domaines…

Mélanie est naturopathe et accompagnante à la naissance de formation. Utilisatrice des huiles essentielles depuis plus de 20 ans, elle éduque avec passion la façon d’intégrer au quotidien les huiles essentielles de la plus haute qualité. Elle affectionne particulièrement tout ce qui touche la périnatalité et les soins à la famille … au naturel. Sa mission est d’aider les familles à améliorer leur bien-être physique, émotionnel et énergétique.

Voici quelques vertus de la menthe poivrée …

La MENTHE POIVRÉE: Cette huile essentielle a plusieurs propriétés, notamment celles d’être anti-inflammatoire, énergisante, expectorante, vasoconstrictrice et vivifiante.

La MENTHE POIVRÉE en diffusion aide à rester alerte et concentré. Elle calme l’inflammation d’une foulure ou d’une entorse par exemple. Tout comme la LAVANDE, elle calme les brûlures et les coups de soleil. Durant la ménopause ou la pré-ménopause, elle calme les bouffées de chaleur.

La MENTHE POIVRÉE est rafraichissante lorsqu’on fait de la fièvre ou durant les chaudes journées d’été.

Menthe poivrée

La MENTHE POIVRÉE appliquée sur les tempes et derrière la nuque peut calmer les maux de tête. (TSÉ une dure journée entourée de vos adorables enfants pendant que vous vous tapez 10 heures de télétravail sur la table de la cuisine !!!!!!)

Elle est bénéfique également lorsque vous avez un dérangement digestif. Vous pouvez diluer dans une huile porteuse (ex. huile de coco) et ensuite appliquer sur votre abdomen.

 La MENTHE POIVRÉE en inhalation ouvre les voies respiratoires. Elle aura donc un effet décongestionnant.

La MENTHE POIVRÉE rafraîchit l’haleine et est utile lors d’un lendemain de veille! On peut ajouter la menthe poivrée à nos recettes préférées!

MISE EN GARDE: La MENTHE POIVRÉE peut faire diminuer la production de lait chez les femmes qui allaitent.

Pour en savoir plus, voici la Fiche technique MENTHE POIVRÉE qui m’a séduite :

https://media.doterra.com/ca-otg/fr/pips/peppermint-nhp-oil.pdf

Et si tu as l’idée comme moi de te procurer une des meilleure huiles sur le marché ou encore pour contacter ou suivre Mélanie Venne La doula essentielle (MA GOUROU des HE !)

https://www.facebook.com/ladoulaessentielle/

https://www.instagram.com/ladoulaessentielle/

Dites-moi quelle est votre huile essentielle indispensable à votre vie ???

Miss Poudrette « l’apprentie des huiles essentielles! » toujours en confinement !!! #Cavabienaller