Une énergie liquide

J’avais bien hâte de vous parler de ce parfum… My Burberry Blush est probablement le plus lumineux de la gamme My Burberry qui a été lancée il y a quelques années. On y retrouve les mêmes détails emblématiques de la collection : flacon rectangulaire, bouchon de type corne, nœud en gabardine mais cette fois-ci, avec un magnifique jus rose pâle.

 

Dès les premières secondes, on sent un mélange de fruits frais qu’on a envie de croquer, tant ils semblent juteux et bons pour la santé ! Ces notes de tête (grenade et citron) sont pétillantes voire vivifiantes ! La transition vers les notes de cœur mi-fruitées/mi-florales (pomme, géranium et rose) est assez rapide pour ensuite tendre vers une base florale (jasmin et glycine), empreinte de douceur et de féminité.

 

Mi-fougue mi-docile, ce parfum est telle une balade dans un jardin fleuri qui aurait laissé sur la peau une odeur élégante et sophistiquée. Malgré son départ fruité, les notes florales prennent le dessus. Elles sont aériennes, légèrement poudrée, quasi calmante.

 

Vu la fraîcheur de ce parfum, j’aurais sorti My Burberry Blush au printemps dernier. Je porterai avec grand plaisir cette fragrance cet automne, du moins, jusqu’à ce que l’envie me prenne de porter un parfum plus enveloppant pour affronter la saison froide.

 

Vous pouvez personnaliser votre flacon de 90 ml en le faisant graver des initiales de votre choix (jusqu’à trois lettres) grâce au service « monogramme » disponible sur le site Burberry.com ou dans certains points de vente Burberry et grands magasins.

 

Avez-vous déjà acheté un parfum de la gamme My Burberry ? Lequel préférez-vous ?

 

My Burberry Blush (eau de parfum) de Burberry : disponible chez La Baie, Sears, Sephora, Nordstrom, Pharmaprix, Jean-Coutu, Uniprix, Familiprix, Brunet et Murale : 50 ml à 98 $ et 90 ml à 130 $.

Fragrancia, piquée au parfum