Lunettes de soleil : à chacune sa forme!
C’est l’été! Le magnifique soleil brille enfin et vous éblouit de ses mille feux…Sous peu, vous tendrez votre main et attraperez votre paire de lunettes de soleil que vous porterez à votre nez avec confiance et fierté, sachant que grâce à Rock Velvet, elle convient parfaitement à votre visage et à votre personnalité!
Les lunettes ovales, largement répandues, présentent des lignes sensuelles et apportent douceur et air de jeunesse au visage qui les porte. Elles sont recommandées pour les visages rectangulaires ou anguleux, où elles y adouciront les angles.
- Les lunettes rondes
Les lunettes rondes donnent souvent un petit côté branché et sympathique. Aimée des artistes et des intellectuels, la forme ronde est recommandée pour les visages allongés qui souhaitent adoucir leurs traits ou accentuer la douceur du visage. Elle est particulièrement adaptée aux visages carrés ou rectangulaires.
La forme rectangulaire est classique et exprime généralement la rigueur, le pragmatisme, et la maturité. Elle renforce le côté volontaire et la force de caractère en structurant le visage. Parfaites pour les visages ronds qui souhaitent se donner un air sérieux !
- Les lunettes papillon
Très féminine et grâce à sa forme harmonieuse, la forme papillon aussi appelée « œil-de-chat », est idéale pour les visages ovales. Elle permet également aux visages triangulaires et de forme losange de rééquilibrer les dimensions front/menton et d’ouvrir le regard. Leur caractère un tantinet théâtral est parfait pour les personnalités extraverties qui s’assument.
- Les lunettes aviateur Créées à l’origine pour l’armée américaine dans les années 30 et popularisées par Ray-Ban, ces lunettes à monture métallique particulièrement fine peuvent s’associer à une grande variété de looks. Parfaites avec un manteau de cuir pour un gentil look « bad ass », elles sont recommandées pour les visages carrés, ovales ou triangulaires.
- Les Browline / Clubmaster
La forme « browline » voit le jour à la fin des années 40. Son nom indique bien comment la monture souligne le sourcil, accentuant ainsi le regard. Dans les années 80, Ray-Ban crée son indémodable modèle « Clubmaster » qui continue de séduire avec son côté rétro et Rock’n Roll. La forme clubmaster est particulièrement adaptée aux visages fins mais convient également assez bien à tout type de visage.
La forme wayfarer reste indémodable. Mises au jour par Ray-Ban, elles sont popularisées dans les années 50 et 60, grâce entre autres à Audrey Hepburn, Bob Dylan et Ray Charles. La monture varie allègrement en couleurs et en matériaux, il suffit de sélectionner le modèle qui reflète le mieux votre personnalité. Ce modèle classique, un brin « preppy » convient particulièrement aux visages ronds ou ovales.
Rock Velvet Styliste xx