Il y a des jours où je n’ai pas envie de me casser la tête et où je mets de côté les questionnements et les obligations. Ces journées-là, mon humeur cocooning m’amène immanquablement à sélectionner un parfum doux et agréable, une fragrance qu’on pourrait qualifier de « passe-partout », comme le nouveau parfum White Tea d’Elizabeth Arden.

J’avoue avoir un faible pour les compositions à base de thé et j’aime ce genre de parfum bien équilibré qui plaira assurément à toutes les femmes. White Tea est à la fois relaxant (thé blanc), légèrement pimpant (mandarine), modérément floral (iris blanc) et frais (notes marines). Il me fait penser à une brise d’été qui traverse la véranda un dimanche matin pour me dire « La journée s’annonce magnifique! ». Le genre de matinée où les mots « relaxation » et « petits plaisirs » prennent tout leur sens.


L’été finira par apparaître et ce parfum sera à mon avis le compagnon idéal des chaudes journées tout comme celles de pluie. Cette odeur douillette, confortable, aérienne et subtilement poudrée est comme une seconde peau qui fait en sorte que je me sens tout simplement bien. Une belle création apaisante à découvrir et à porter en toute circonstance. Voilà ce qu’on aime !
White Tea, Elizabeth Arden: 50 ml à 47 $ et 100 ml à 62 $

Crème parfumée : 400 ml à 35 $

Déodorant 43 g à 15 $

Disponible chez La Baie, Pharmaprix, Jean-Coutu et Uniprix

Fragrancia, piquée au parfum