Des senteurs immortalisées grâce à des femmes célèbres
Des flacons à l’effigie de muses inspirantes, des senteurs identifiant des personnalités.
Des parfums intemporels plus que jamais actuels.
Hubert de Givenchy tombe sous le charme d’Audrey Hepburn
Conquis par l’élégance innée d’Audrey Hepburn, le couturier Hubert de Givenchy décide de créer en 1957 un parfum qui lui ressemble.
Ce parfum exclusif à l’actrice dévoile un départ d’aldéhydes, son cœur romantique et voluptueux nous conquis avec une douce rose qui s’entremêle au lumineux jasmin et la poudreuse violette. Quelques gouttes d’encens pour le mystère et le bois de santal pour l’ivresse.
L’anecdote sur le nom du parfum :
Hubert de Givenchy suggère de l’offrir à toutes les femmes et Audrey Hepburn s’écrie : « Mais je vous l’interdis … » Le parfum se nommera donc L’interdit de Givenchy
Les courbes de Mae West, actrice Américaine, muse de Marcel Rochas
« Doux et velouté comme une peau de pêche, troublant et chaud comme un peau de Femme »; Femme de Marcel Rochas, le premier parfum d’après-guerre.
Son effluve est sensuelle avec une envolée autour de notes fruitées et d’épices, son cœur s’unie autour de la rose de bulgare et du jasmin. Un sillage enveloppant d’ambre, de musc et de santal.
Le fameux flacon ! Marcel Rochas s’est inspiré par la courbe des hanches de son amie la tumultueuse Mae West.
Marilyn Monroe et ses quelques gouttes de n° 5
« Je veux un parfum à odeur de femmes. », disait Gabrielle Chanel.
Défi réussi ! Son 1er parfum datant 1921 est le parfum le plus vendu au Monde. Chanel n°5, crée par Ernest Baux spécialiste des aldéhydes (note de synthèse) révolutionne le XXème siècle par son effluve dévoilant un bouquet de fleurs sans dévoiler leurs noms. Marilyn Monroe, mythe sensuelle choisira le Chanel N°5 comme « nuisette » .
Que portez-vous pour dormir ? « Quelques gouttes de Chanel N°5 »
Deux femmes ont inspirés Jean-Paul Gauthier
Saviez-vous que JPG avait une mentore et fidèle amie, la talentueuse Elsa Schiaparelli.
Il s’inspirera du flacon « Shocking » d’Elsa Schiaparelli en 1927 pour créer le fameux buste du «Classique »
L’effluve du « Classique » est un bouquet de fleurs épicées dont le départ s’appuie sur la note épicée du gingembre. S’animent alors les accords de la fleur d’oranger, de la mandarine, de l’ylang-ylang, de l’œillet et de l’orchidée. Un sillage poudré entre l’odeur de poudre de riz et de rouge à lèvres en hommage à sa grand-mère, grâce à l’iris renforcé par l’ambre, la vanille et les bois chaleureux.
Ne pas oublier, l’emballage en métal, souvenir des boîtes de conserve.
Tous les parfums sont disponibles en pharmacie ou grands magasins sauf Femme de Rochas disponible seulement en France ou sur internet.
La fée parfumée, experte en parfums
Comments
Trackbacks & Pingbacks
[…] http://misspoudrette.com/2015/09/16/des-senteurs-immortalisees-grace-a-des-femmes-celebres/ […]