3 erreurs du 24 Décembre 17h30 !
Fort de mon expérience, je pourrais écrire un roman sur le 24 Décembre 17h30. Dernière minute, OMG, j’ai oublié un cadeau ! Allez, je vais lui acheter un parfum. C’est chic, c’est cher, c’est beau.
1. Le parfum ne s’achète pas comme on commande une poutine.
Le parfum révèle une personnalité, une humeur, un tempérament, mais en plus il prend son envol grâce à l’alchimie de sa peau.
Vous pouvez lui couper un morceau de peau lol ou prendre 5 minutes pour réfléchir à savoir si c’est effectivement le bon cadeau !
2. Demander la nouveauté ou le parfum le plus vendu. C’est d’une débilité puérile!
Est ce que vous pensez que cette personne va vouloir sentir comme 80% des consommateurs qui ont été influencé comme vous à acheter ce parfum! J’en doute. Rien de pire que de sentir le même parfum dans le même environnement le 5 Janvier. « Bonne Année, ah je crois que l’on porte le même parfum » Wow !!
Voici la mort de votre cadeau à 130$ qui va servir de désodorisant pour la salle de bains.
SVP : Utilisez votre 5me sens en sniffant quelques parfums et imaginez vous cette odeur sur sa peau et ensuite observez les flacons « Miroir, mon beau miroir » (merci le marketing).
3. Acheter n’importe quelle marque, ou la plus (re)connue .
Chaque marque à sa signature olfactive c’est à dire des matières premières que le parfumeur aime utiliser dans ses formules donc se retrouve dans chacune de ses créations Par exemple : La Maison Chanel a une signature olfactive autour de la rose et du jasmin de Grasse. Pour la Maison Armani la bergamote de Calabre et vétiver d’Haïti qui marque l’empreinte de la Méditerranée ainsi que l’élégance du bois; La Maison Guerlain avec la célèbre Guerlinade composée de baume, iris et sensuelle vanille…
Tomber en amour avec un parfum c’est une deuxième peau. « Le parfum habille la femme plus que sa robe noire, il la pénètre et la sublime » le choix d’un parfum n’est pas innocent, voir règle numéro 1 au dessus.
Donc en conclusion, Noël c’est toujours le 25 Décembre, alors mettez votre nez en action dés maintenant. Jetez votre œil de lynx sur sa garde robe parfumée et la conseillère en beauté vous le rendra avec un bon choix. Enfin, ce qui compte c’est le geste, mais s’il pue lol
« Noyeux Joël » parfumé
La fée parfumée, experte en parfums
Murielle Boucher
Je ne me risque jamais à acheter un parfum à une personne à moins que ce soit un coffret de SON parfum qu’elle utilise. C’est beaucoup trop personnel et de plus, un parfum change d’odeur sur une personne! Je suis bien placée pour le savoir, sur moi la plupart des parfums prennent une odeur citronnée (aigre)!! Pourquoi, aucune idée!!