Bonjours à tous et à toutes,

Samedi dernier, j’ai eu le privilège de maquiller deux gagnantes d’un concours, sous la bannière Proxim! Quelle joie ça me procure, à chaque fois, lorsque les grandes chaînes pharmaceutiques font le tirage d’une « Transformation beauté » par le couple « M. et Mme Make Over » (nos surnoms dans le milieu;-).

Cette fois, le concept était d’offrir à une mère et sa fille une fin de semaine de rêve!

J’étais très excitée à l’idée de faire deux autres transformations et, cette fois-ci, mon collègue Denis Binet, en congé en Corse, a légué le flambeau à son bras droit Rabi Bazzi du salon Color Nuda (rue Sherbrooke, coin Guy), très sympa et compétent en prime;-).

Quelle a été ma stupéfaction lorsque la mère et la fille, avec leur plus beau sourire, me confient : « Nous on ne se maquille JAMAIS, même pas pour les grandes occasions!!! ». Même la fille n’a pas appliqué la moindre couche de mascara ni même un vulgaire baume à lèvre pour son bal de finissant la semaine dernière!!!

Qu’à cela ne tienne, ma mission de samedi dernier se dessinait encore bien mieux que le eye-liner que je me préparais à leur appliquer : les convaincre que le maquillage est plus qu’un geste superficiel, mais bien une méditation, un moment qu’on ne garde que pour soi et qui nous donne l’énergie et le bien être de mordre dans une journée avec confiance!!!

L’étape qui les a littéralement jetées sur le derrière a été l’application du mascara! Jamais elles n’avaient vu leurs yeux aussi sexy et langoureux, assez pour faire craquer le serveur du restaurent « La queue de cheval » (là où nous les attendions juste après leur séance photo).

Mon mascara coup de cœur est sans aucun doute le Volume exact très noir de Cover Girl. Pendant plus de dix ans, j’ai utilisé le Définicils de Lancôme qui coûte la peau des fesses mais, aujourd’hui, il est franchement cocu par ce dernier. Et oui, pour moins de 10,00 $ vous avez un regard d’enfer! Même en version Hydrofuge il assure joyeusement! (Attention de ne pas utiliser un recourbe-cils avec cette dernière formulation car il pourrait endommager vos cils et, de grâce, démaquillez-vous avant de dormir!)

Et vous, quel mascara préférez-vous et pourquoi?

Je dois vous faire une confidence. Sur les plateaux de tournage, un autre mascara que j’aime beaucoup utiliser – surtout quand il fait chaud en studio – (et même pour les hommes) est le Mascara Kiss Me! Il est aussi disponible en pharmacie (31,00 $ ouf !). Il ne coule pas et ne fait pas de grumeau. Il entube, en quelque sorte, vos cils! Vous pouvez regarder le processus par le lien suivant : http://cimel.ca/main/video.php

Kiss Me Mascara