Ça y est, nous y sommes! Je déclare la saison des soldes officiellement ouverte! Hourrashopping-boutiques me direz-vous mais qu’elle sera votre technique de chasse ?

Voici quelques trucs qui vous aideront à dépenser de façon sensée…

D’abord jeter un coup d’oeil à ce que l’on possède déjà. Que manque t’ il pour que ma garde-robe soit vraiment fonctionnelle?

Truc de styliste, toujours s’assurer d’avoir trois hauts pour un bas! C’est une belle façon de rentabiliser son short, sa jupe ou son pantalon.

Ceci étant fait, la question à se poser: est-ce que je suis une acheteuse de coups de coeur? Faciles à repérer car dans la garde-robe plusieurs pièces sont orphelines…des hauts qui ne vont pas avec la majorité des bas et vice-versa. D’où l’importance de se faire une liste avant de partir.

De quoi ai-je vraiment besoin?

Ça c’est LA question! On y répond honnêtement ou non? Quand le budget le permet, on peut bien s’inventer un ou deux besoins !!! Sinon…

– Soyez stratégique: plusieurs vêtements soldés peuvent se porter 3 saisons ou plus. Pensons aux vêtements en denim aussi aux robes courtes que l’on pourra reporter avec un legging.

-Soyez aux aguets: les imprimés estivaux sont attrayants mais les combiner peut s’avérer ardu. Pensez-y à l’achat des pièces en optant aussi pour des unis.

-Restez allumée: lorsque le prix est plus attrayant que le vêtement …Ça donne cette phrase que j’entends régulièrement: je l’ai acheté parce que c’était « pas cher » et je ne le porte pas!

woman_with_shopping_silhouette_0515-0911-2800-5229_smu-hiAlors on récapitule!

-On tri,

-on note,

-on ajoute de façon stratégique,

-on suit son plan,

-on respecte son budget et qui l’on est!

Toutes sur la ligne de départ!

Bon magasinage !!!

 

Marie Style