Les 3 conseils pour de beaux cheveux à la plage cet été !

Les règles pour prendre soin de ses cheveux l’été. Ce sont les mêmes pour prendre soin de sa peau. Respectez les trois étapes suivantes et le tour est joué : préparation, protection et soin. À go, prenez des notes, sinon une botte de foin pourrait bien apparaître au-dessus de vos sourcils.;-)

1. Avant de partir, préparer ses cheveux au soleil…

Quelques semaines avant le grand départ, on fait du « damage control »  avec quelques astuces simples pour anticiper les dégâts du soleil sur ses cheveux.

Avant de partir, assurez-vous que vos cheveux sont bien hydratés. C’est un peu comme avant votre coloration mensuelle, votre chevelure va être attaquée, non pas par l’ammoniaque d’une colo, mais pas le sable, le sel, le chlore et… le soleil!!!!

Sous la douche, on remplace son shampoing habituel par un shampoing équilibrant ou pour cheveux endommagés. C’est l’idéal pour réparer et hydrater ses cheveux avant de partir, les trois semaines précédentes…

Et bien évidemment, tout bon shampoing s’accompagne d’un après-shampoing à chaque lavage suivi d’un masque pour les cheveux, une fois ou même deux fois par semaine. Donc, utiliser un bon masque la semaine juste avant votre départ.

2. Protéger ses cheveux à la plage ou à la piscine…

Pour garder des cheveux brillants et forts tout l’été, il faut s’atteler à un rituel de beauté cheveux très pointilleux.

Durant sa journée plage.

Les cheveux c’est comme votre peau, il faut les protéger des rayons nocifs du soleil. Pour cela, optez pour une huile de protection pour cheveux, un soin démêlant en spray ou en fluide pour protéger ses cheveux du soleil. N’oubliez pas de renouveler l’application après chaque baignade, exactement comme la protection solaire pour le corps.

3. Prendre soin de ses cheveux après la plage…

Pour les cheveux décolorés ou méchés, rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude après la baignade, cela évitera qu’ils ne virent au vert.

Le soir, on n’oublie pas de toujours rincer ses cheveux à l’eau claire pour les débarrasser du sel et du sable.

Une fois tous les deux jours, on se fait un shampoing, un après-shampoing (revitalisant) ou un masque réparateur pour de beaux cheveux hydratés. Le masque hydratant pour cheveux, c’est votre allié pour avoir de beaux cheveux pendant l’été.

Sun bronz 3 soleils: huile sèche bronzage et jeunesse active

Une huile sèche ultra-nourrissante corps et cheveux qui optimisent le bronzage naturel et subliment l’apparence de la peau au soleil. Convient aux peaux normales bronzant rapidement et prenant peu de coups de soleil. Expertise solaire

reconnue pour leur efficacité, les soins solaires Esthederm rééduquent la peau et l’adaptent au soleil en stimulant ses capacités naturelles d’autodéfense. Ces soins uniques sont fondés sur des technologies brevetées : Global Cellular Protection et Adaptasun, aboutissement de 40 ans de recherche et d’expertise en photobiologie. En bref une peau légèrement bronzée est plus protégée qu’une peau blanche, prenez des not4es! 😉

Vaporiser uniformément et généreusement sur le corps et les cheveux 20 minutes avant l’exposition. Renouveler l’application toutes les 2 heures.

Prix : 69 $ CAD Spray 150 ml

Coups de cœur! Huile tiaré tradition au Monoï de Thahiti.

Découvrez leur vieux secret : le mélange de fleurs de Gardénia broyées et d’huile de noix de coco qui fait briller les cheveux aussi bien que la peau.

Cette huile riche et parfumée est composée à 50% de véritables Monoï de Tahiti. Idéale pour les peaux mates ou habituées au soleil, elle s’utilise avant et après toute exposition.

Résultat : elle sublime votre bronzage. Appliquée sur les cheveux, elle leur apporte force et brillance.

Prix : 9,50$ 100 ml. En spécial 😉 (Régulier 19$)

Spray solaire Huile Embellissante FPS 30 de Clarins

Une huile sèche corps et cheveux à la haute protection UVA/UVB 30, issue de l’expertise en formulation des Laboratoires Clarins.
Une huile embellissante enrichie d’un élixir nourricier, extrait d’un arbre indonésien “aux mille vertus”.


• Haute protection corps et cheveux, grâce à l’association de filtres solaires et d’extraits d’épi d’or, de platane et d’aloès
• Nourrit et embellit la peau et les cheveux, grâce à l’huile de nyamplung bio, arbre sacré indonésien
• Sublime le bronzage, satine le corps
• Résiste à l’eau et à la transpiration
• Huile sèche incolore, sans effet gras. Testé dermatologiquement. Résistant à l’eau.

Vaporiser uniformément sur le corps et les cheveux avant l’exposition au soleil. Renouveler l’application au moins toutes les deux heures et après chaque baignade.

Prix : 36$ 150 ml.

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -