Faire sa coloration à la maison en temps de confinement!

Voici quelques trucs et astuces avant de vous lancer…

1. DANS LE DOUTE, ACHETEZ-EN DEUX!

La raison? Il vaut mieux bien saturer les cheveux que de laisser des endroits non couverts et avoir une coloration inégale! Surtout la première fois ! À moins que vous ayez les cheveux courts, c’est-à-dire pas plus longs que la mâchoire, on vous conseille d’opter pour deux boîtes de colorant afin de ne pas être pris au dépourvu. Vaut mieux prévenir que guérir…

2. FAITES UN TEST DE MÈCHE AU PRÉALABLE

C’est indiqué sur toutes les boîtes de coloration, mais peu de gens le font. Toutefois, faire un test sur une mèche de vos cheveux permettra de constater l’effet de la couleur avant qu’elle ne sature l’ensemble de votre chevelure. On s’évite de bien mauvaises surprises! À la nuque sous votre tignasse est un bon choix.

3. PROTÉGER VOTRE CONTOUR DE VISAGE ET VOS OREILLES

Un peu de vaseline ou de baume à lèvres transparent pourrait vous éviter bien des minutes à vous détacher le contour de la calotte. Ce petit geste empêche littéralement la coloration de tacher votre peau. Une crème barrière pourrait tout aussi bien faire l’affaire.

4. Choisissez… LE BOL ET LE PINCEAU (PLUTOT QUE LA BOUTEILLE)

Surtout si vous avez les cheveux longs… En plus d’être salissante, la technique d’application à la bouteille est imprécise. On vous conseille donc d’investir (ce n’est pas bien dispendieux) dans un petit bol de plastique et un pinceau de coloration. Si les pros le font, nous aussi! Souvent vendu en kit à la pharmacie… Faites livrer et restez à la maison !

5. COMMENCEZ PAR LE DESSUS ET LE DEVANT DE VOS CHEVEUX

Votre nuque et vos épaules dégagent beaucoup de chaleur, ce qui fait pénétrer la coloration plus rapidement. On vous conseille donc de commencer par le dessus en faisant deux sections, puis de faire le bas, en deux autres sections.

6. AYEZ UN PARTENAIRE DE COLO… OU DES MIROIRS!

Le défi d’une coloration maison? Bien saturer l’arrière de sa tête. Pour vous aider, vous pouvez placer un miroir derrière et devant vous ou encore demander à chéri(e) de venir vous prêter main-forte! Pour ma part, ça fait longtemps que je fais ma colo moi même!

7. PROLONGEZ VOTRE COULEUR

En utilisant un shampoing et revitalisant conçu pour les cheveux colorés, vous vous assurez que votre teinture tiendra le plus longtemps possible. Un aspect non négligeable pour toutes celles qui ont un budget plus serré ou encore qui n’ont pas la patience de colorer leur crinière toutes les deux semaines!

Voici un lien pour choisir votre coloration L’Oréal avec une de vos photos! ou en «live». Je vous avoue avoir trouvé ça assez rigolo ! La preuve …

Sources : Coup de pouce et ma propre expérience! 😉

Revenez-nous lire la semaine prochaine je vous donnerai des liens fabuleux pour choisir votre couleur en ligne et même une compagnie québécoise qui vous offre une consultation virtuelle avec un coiffeur professionnel et qui vous livre le tout chez vous et partout au Québec !

Miss Poudrette xxx