Les Goldens Globes marquent le coup d’envoi des remises de prix américains. Comme chaque année on y distingue les grands courants mode autant pour les tenues que pour les cheveux.

Toutes les grandes compagnies capillaires comme les grands designers du monde veulent être de la partie. Alors, pas surprenant qu’elles soient magnifiques, une équipe complète a travaillé des heures pour créer des looks d’enfer aux quelques unes des plus belles femmes du monde.

Lucy Lui-Golden Globes 2013-Wella-CoiffureÀ défaut d’avoir une équipe de stylistes, de coiffeurs et de maquilleurs à porter. Pour vous sublimer pour une soirée, vous m’avez moi! Je sais, je sais, je ne suis pas dans votre garde-robe prêt à vous magnifier. Mais, j’ai scruté avec attention le tapis rouge de l’évènement pour y dénicher les looks les plus forts pour la saison à venir et je peux vous conseiller!

Cette année, Wella nous a offert quelques un des looks les plus représentatifs de 2013.

Pour de belles tresses comme Lucie Lui sans subir la « dé-tresse» de se le faire soit même il suffit de savoir comment procéder et quel produit utiliser.

Deux tresses françaises en bandeaux de chaque côté du visage rejoint à l’arrière pour n’en former qu’une grosse qui glissera sur l’une ou l’autre de vos épaules. Choisissez le côté qui balancera votre look. Si vous portez une robe avec qu’une manche la tresse devrait aller du côté de votre épaule nue. Si vos deux épaules sont couvertes, choisissez le côté de votre raie de séparation et portez la tresse de ce même côté. Donc si votre frange va vers la gauche la tresse devrait être sur l’épaule droite pour donner un équilibre. Ne partez pas en panique avec l’aspect léché de votre tresse. La texture et le désordre sont à l’honneur dans beaucoup de coiffures encore pour 2013.

Pour donner de la texture aux cheveux de Lucie Lui, on a utilisé le Vaporisateur effet de plage, Ocean Spritz de Wella Professionals parce que son cheveu asiatique est très droit. Mais si votre chevelure se présente déjà avec une texture un peu ondulée, vous y êtes naturellement, girl !

Appliquer ensuite dans vos mains une très légère touche de Crème sculptante au fini mat, Rugged Fix et commencer à tresser. Vous pouvez aussi y aller avec une queue de poisson qui est aussi très en vogue. Plus populaire encore que la tresse, elle est aussi plus facile à se faire soi-même.

Laissez vos doigts faire le travail sans trop réfléchir; vous obtiendrez ainsi un fini plus réussi, parce que plus décoiffé. Il est important qu’elle ne soit pas trop propre. Les tresses propres, c’étaient pour le cours d’éducation physique dans les années 90.

Je vous recommande aussi d’attacher votre queue de poisson avec un petit élastique invisible. Peu couteux, ils donneront l’impression que votre tresse tient toute seule.

Un nuage de fixatif de finition Stay Essentiel de Wella et le tour est joué…

Demain, je vous livre le secret du look de Julie Bowen !