Druide à la rescousse de la peau des bébés!

Un mini baby-boom autour de moi me pousse encore une fois à me poser des questions sur les ingrédients des produits pour poupons ! Étant une maman moi-même ; j’ai mis au monde la plus belle des filles, mais elle est arrivée dans ce monde avec certains défis comme entre autres, de l’eczéma !!! C’est un éternel combat depuis 13 ans !

Plusieurs mamans se retrouvent devant les dermatites de leur petit cœur sans trop savoir vers quels produits se ruer, voici un survol des petits problèmes de peau nécessitant un traitement mineur, et une compagnie que j’ai découverte pour y remédier…

Les produits Druide Biolove sont certifiés Écocert COSMO ORGANIC, en bref depuis 2018 la certification Écocert a été divisée en deux catégories, si vous observé ce logo, c’est que le produit contient au moins 20% ou PLUS d’ingrédients issus d’agriculture biologique. COSMO ORGANIC signifie le plus haut niveau possible! L’élite des produits, la crème de la crème!

Comme si ce n’était pas assez, les produits Druide sont emballés avec une conscience écologique bien encrée. Des étiquettes imprimées avec des encres végétales emballées dans des contenants de plastique recyclé et recyclable. En plus d’utiliser des ingrédients de haute qualité.

Aloe Vera : reconnu comme un puissant hydratant qui booste la production de collagène, il soulage le «feu» provoqué par les brûlures superficielles ou les démangeaisons de la peau. Il agit aussi comme un protecteur hors pair, car il forme une couche protectrice tout indiquée pour la peau des bébés.

HE de Camomille Romaine : Une huile essentielle très précieuse, car il faut 100kg de fleurs pour produire de 400 à 900ml d’huile essentielle, la camomille romaine est un anti-inflammatoire et antioxydant prouvé cliniquement sur les radicaux libres. Dans nos formules, on apprécie aussi ses vertus antiprurigineuses (démangeaisons) et ses capacités à améliorer le tonus de la peau favorisant ainsi son élasticité.

Voici 5 étapes faciles pour prendre soin de bébé dès son arrivée!

1 GEL NETTOYANT 2 EN 1 CORPS ET CHEVEUX BIOLOVE

Cette formule 2 en 1 propose une base nettoyante végétale ultra-douce qui nettoie la peau et les cheveux de bébé sans les irriter et respecte l’équilibre de leur peau délicate. Ce gel est fabriqué à base d’Aloès Vera, d’extrait de racine de Guimauve et d’Acérola, d’Avoine, de beurre de Coco, d’huile d’Avocat et d’huile essentielle de Camomille Romaine, dont les arômes apaisants aident bébé à se détendre et favorise son sommeil.

Prix : 22$ en vente chez Avril, Tau, Rachelle-Bery et en ligne…

2 LAIT CORPS CÂLIN BIOLOVE

Cette lotion nourrissante non grasse à absorption rapide enrichie d’Aloès Vera, d’huile d’Olea Europaea, d’avoine et de vitamine E est parfaite pour hydrater la peau de bébé. Sa formule crémeuse adoucit parfaitement la peau même la plus sensible et lui confère une sensation douce, lisse et soyeuse au toucher.

Prix : 22$

3 CRÈME SOLAIRE BIO SPF30 BIOLOVE

OUI de la crème solaire même l’hiver. Une véritable innovation, cette crème solaire offre une protection SPF30 à large spectre contre les UVA et UVB à votre bébé. De plus, elle est translucide et s’applique facilement sans laisser de films n et sans nanoparticules. Aucun film gras et tellement confortable ! C’est MON COUP DE CŒUR DE LA GAMME ! C’est le meilleur soin solaire BIO que j’ai essayé à ce jour ! (Miss Poudrette embrasse ceci !)

Prix : 30$ 100 ml.

4 HUILE DE MASSAGE pour garder contact le plus longtemps possible !

Cette huile de massage très douce est hydratante et apaisante pour la peau de bébé et de maman. Ce soin plaisir aide au développement de bébé et à le relaxer pendant le massage. Il enveloppe votre tout-petit d’une extrême douceur et ses arômes apaisants de Camomille Romaine l’aide à se détendre tout en favorisant son sommeil et le vôtre. Cadeau idéal pour la nouvelle maman !

Prix : 8$ de pur bonheur !!!! 😉

5 PÂTE SANS ZINC POUR ÉRYTHÈMES FESSIERS

Enrichi en beurre de Karité nourrissant, en huile de Calendula apaisante et en cires végétales adoucissantes, ce baume soulage les rougeurs et les démangeaisons tout en protégeant contre les gerçures, les rugosités et les craquelures causées par le dessèchement de la peau due au port de couches. Sécuritaire même lorsqu’appliqué plusieurs fois quotidiennement, il apporte confort à la peau et prend soin des fesses délicates de bébé. Il remplace parfaitement les pâtes de «zinc». Je dois vous avouer que ma fille et moi l’utilisons comme « baume à lèvres » !!!! Avouer que le rapport quantité/prix n’est pas à négligé !!!

Prix : 13$ pour 60 gr.

Trucs et astuces pour traiter l’eczéma des touts petits…

• Trempez la peau de bébé dans l’eau tiède sans savon pour soulager l’inconfort.
• Appliquez une crème non parfumée sur sa peau pour l’hydrater.
• Utiliser un nettoyant non allergène dans l’eau du bain pour favoriser l’hydratation.
• Habillez bébé avec des vêtements doux et amples qui n’irriteront pas sa peau.
• Utiliser un savon à linge adapté à sa condition.
• Consultez un médecin si votre enfant est vraiment incommodé par son eczéma, il pourrait lui prescrire un onguent médicamenté pour le soulager.

L’érythème fessier, pour des foufounes protégées …

L’érythème fessier affecte les fesses de bébé quand sa peau s’irrite à cause des couches souillées. Vous remarquerez que sa peau est rouge et plus sensible, alors que de petits points rouges peuvent se former dans les régions affectées.

Pour traiter l’érythème fessier :
• Lavez les fesses de bébé avec un savon doux et de l’eau tiède lors des changements de couches et assurez-vous de bien rincer et sécher sa peau avant de remettre une nouvelle couche.
• Appliquez un onguent protecteur non parfumé comme la pâte sans zinc pour érythèmes fessiers dès la première couche!!!! Pour protéger sa peau entre les changements de couches.
• Utilisez des lingettes humides non parfumées pour éviter d’assécher la peau de ses fesses.
• Laissez bébé se promener nu fesses pendant de courtes périodes afin que sa peau puisse guérir plus rapidement.
• Communiquez avec votre médecin si bébé fait souvent des érythèmes fessiers puisqu’il pourrait avoir une infection à Candida qui requiert un traitement spécifique contre les champignons.
Et vous qu’elles sont vos produits bébé chouchou???? Partagez-nous vos coups de cœur et courez la chance de gagner un ensemble de produits ! Chaque mois, je vous dévoile le nom du ou de la gagnante sur mon compte Instagram en stories !
https://www.instagram.com/misspoudrette/?hl=fr-ca

Miss Poudrette « votre experte beauté »

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -