Des cheveux revigorer et hydrater avec L’anza et Yves rocher!

C’est dans un vent de rentrée à l’horizon que je me suis dit, revenons aux sources. Aussi bête que cela puisse paraître, le lavage de cheveux à des particularités à respecter afin de maximiser le résultat. Voici les étapes à respecter pour avoir une tignasse sublime!

#1 On démêle… AVANT!

On démêle les cheveux avant de procéder au lavage, avec une brosse de préférence.

#2 Commençons par la température de l’eau… Tiède !!!

Le premier conseil est très simple ; l’eau chaude c’est fini, on lave à l’eau tiède et l’on rince à l’eau froide à la toute fin afin de resserrer les écailles des cheveux.

#3 Le BON shampoing

Le choix du shampoing est prioritaire! On ne choisit pas un shampoing à l’odeur, mais plutôt à sa fonction. Par exemple, un shampoing trop hydratant sur un cheveu fin aura tendance à le rendre gras plus rapidement.

#4 Deux fois plus tôt qu’une!

On fait toujours deux mousses ; la première pour enlever le surplus de produits coiffants (30 secondes) et la deuxième pour laver le cuir chevelu et les cheveux en profondeur. Pour la deuxième mousse, je suggère un temps de 90 secondes pour s’assurer de bien masser le cuir chevelu dans le but de d’activer la circulation sanguine et ainsi de multiplier la vitalité de vos cheveux. Dans mon cas, comme je lave mes cheveux qu’une fois semaine, le 90 secondes est non-négociable.

#5 On referme à l’eau froide!

Maintenant qu’on a bien frotté nos cheveux, c’est le moment de refermer l’écaille à l’aide du revitalisant dans les pointes (temps de pause 20 secondes) et on rince à l’eau froide. Oui ! Oui !

#6 En terminant… Le traitement!

Pour les adeptes de traitement, il faut le faire entre le shampoing et le revitalisant pour maximiser l’effet. N’oubliez pas qu’un traitement n’a pas la même fonction que le revitalisant donc il ne le remplace pas.

#7 Un shampoing de remplacement une fois de temps en temps!

Aujourd’hui on se protège de tout et/ou à peu près de tout… On se protège des tremblements de terre, des tornades, des ouragans, du vent, du froid, de la pluie, de la chaleur, du soleil…DU SOLEIL ??? Eh oui… paradoxalement le soleil est lui aussi considéré comme faisant partie des facteurs environnementaux agressants pour nous, bien que nous l’aimions un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… Ce dernier a aussi des bienfaits sur notre santé à la condition toutefois de respecter certaines règles.

Les cheveux quant à eux, sont souvent les grands oubliés de l’été…Cependant, en principe le soleil frappe à la verticale, donc évidemment; il frappe en premier sur notre tête!

Lorsque l’on se prépare pour nos journées à l’extérieur, on a bien souvent tendance à ne penser qu’à la protection solaire pour notre peau. Pourtant, nos cheveux ont eux aussi besoin d’être protégés même s’ils ne peuvent évidemment pas attraper un coup de soleil (mise à part la fameuse raie de notre séparation OUTCHHH!!! Cuir chevelu = rougeur, sensibilité, desquamation…). Par contre, mal protégés en été, les cheveux peuvent s’assécher, se casser et surtout perdre leur coloration.

Entre les UV, le sable, le sel, le chlore, les cheveux sont mis à rude épreuve. Il est donc important de poser les bons gestes. Si cet été vous avez décidé de lézarder au soleil, de prendre quelques jours au bord de la mer (eau salée) et/ou de vous prélasser autour de la piscine (eau chlorée), alors il n’est pas question de faire l’impasse sur la protection solaire de vos cheveux.

Vous voulez avoir des cheveux en bonne santé, brillants, souples et éclatants sous le soleil ? La protection solaire reste d’une importance capitale pour protéger vos acquis. N’oubliez pas que le soleil frappe partout avec la même ardeur, en ville comme sur la plage…

L’industrie de la coiffure propose un nombre grandissant de produits spécialement formulés pour la protection solaire capillaire. N’hésitez donc pas à faire appel aux professionnels de COIFFURE À RABAIS pour de plus amples informations…

Huile L’ANZA Keratin Healing Oil

Un mélange ultra-guérison de la protéine de kératine et phyto IV Complex se combine pour laisser les cheveux incroyablement doux, lisses, brillants et en santé. Idéal pour tous types de cheveux. Répartir une petite quantité de produit uniformément sur les cheveux humides ou secs. Appliquer avant d’utiliser le séchoir et de coiffer. Garder le produit loin des rayons du soleil.

Prix: 25,95 $ 50 ml

Une douce bruine capillaire chez Yves Rocher!

Vaporisateur salé au doux parfum d’été à vaporiser sur les cheveux pour un effet retour de plage.

Résultats :

• Effet retour de plage

• Parfume les cheveux d’un doux parfum d’été (July Baril mon animatrice à O 103,5 ADORE ce produit!!!!)

Conseil d’application :

• Vaporisez uniformément sur cheveux secs

• Enroulez vos cheveux en chignon serré pendant 5 minutes avant de les détacher

Vaporisateur capillaire Effet Plage Monoï de Yves Rocher

Prix : 22 $

Ma Recette maison

  • Un avocat (ou une banane)
  • Huile d’olive (2 c. à soupe)
  • Jaune d’œuf (1 gros jaune ou 2 petits)
  • Miel (1 c. à soupe)

Tout dans le robot mélangeur (j’utilise mon Magic Bullet!) et tanana! Appliquer dans les cheveux et mettre votre tignasse dans un sac de plastique. Vous pouvez aussi utiliser une serviette légèrement humide que vous aurez fait chauffer 30 sec dans le micro-onde, la chaleur aide les ingrédients a pénétrer les écailles du cheveu! Bien rincer à l’eau tiède et terminer avec une eau froide!

Source: coiffurearabais.com

Quel est votre truc beauté pour rendre vos cheveux souples et brillants?

Miss poudrette « votre experte beauté »

Je serai en vacances pour 2 semaines… ET je testerai pour vous des produits fabuleux, je vous en reparle à mon retour! 😉 xxx