Quelques mots d’histoire sur la maison CARVEN. Le nom vient de la contraction de Carmen et de Boyriven, de son prénom Carmen de Tommaso et du nom de famille de sa tante. Une maison dédiée au prêt-à-porter français. « La maison Carven, c’est un peu le lieu de mémoire de la mode française. » En revanche, les parfums Carven sont rachetés par la société Jacques Bogart, spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques de luxe.

Je connais Carven grâce à son superbe Vétiver de Carven que mon grand père s’aspergeait le dimanche au diner de famille….mémoire olfactive, unCarven portrait de plus beau vétiver !

Carven nous revient avec une autre déclinaison L’Absolu sans conteste le plus intense des parfums.

un Oriental Floral pour femme, le coup de cœur direct dans le magasin et pourtant il neigeait le jour ou j’y suis allée mais ce bouquet de fleurs blanches narcotique et charnel mais conquise.

Une envolée pétillante et fusante d’essence de mandarine verte qui laisse rapidement l’essence d’Ylang-Ylang régner en maîtresse. Son cœur blanc reflète la pureté et l’élégance du bouquet de jasmin d’Egypte, de tubéreuse et d’Iris pour s’épanouir dans un sillage oriental qui allie à merveille l’intensité du beau patchouli d’Indonésie, du bois de santal avec l’absolu de Cisté de labdanum d’Espagne.

Le nez derrière ce parfum, le grand parfumeur Francis Kurkdjian, créateur de sa marque éponyme.Carven-lAbsolu

À découvrir uniquement chez Holt Renfrew 50ml $126.00 et 100ml $164,00 avec le lait pour le corps 200 ml $70,00 ( Yéééé)

 

 

La fée parfumée, experte en parfums