La tendance « Épaules dénudées »
Mesdames, cette année, vos épaules sont des vedettes!
Pour celles qui aimeraient oser la tendance des épaules nues, deux options s’offrent à vous.
- Le haut Bardot
Popularisé par Brigitte Bardot dans les années 60, ce joli haut dévoile complètement les épaules et se porte avec ou sans volant, à manches cloches ou bouffantes, mi-long ou écourté.
Très féminin, il est parfait pour les silhouettes de type A (épaules moins larges que les hanches) car sa ligne horizontale donne l’illusion d’élargir le haut du corps. Si vous avez plutôt une silhouette de type V, agencez-le à un bas en trapèze pour équilibrer les proportions.
Choisissez-le de couleur blanche ou à rayures pour un look classique, en imitation de denim pour un look décontracté ou sélectionnez des couleurs néons pour un look punché!
Attention, soyez prévenues que ce haut peut s’avérer inconfortable… Bien que sa coupe soit très attirante, sachez que lever les bras, écarter les épaules ou porter une veste sont des gestes banals qui pourront vite devenir contraignants…Pensez-y bien.
- Le haut « épaules découpées »
Vous pouvez très bien opter pour moins de dévoilement avec la tendance des épaules découpées. Plus discret mais tout aussi intéressant, on retrouve ce style dans les chandails, mais aussi dans les chemisiers. Le principal avantage du haut épaules découpées est qu’en le combinant à un veston de tailleur, il peut être porté au travail en toute tranquillité.
Les deux coupes de hauts se combinent parfaitement avec tous les types de bas : jeans, short, jupe, pantalon…Votre imagination est votre seule limite!
Peaufinez votre look en vous parant d’un collier plastron ou de boucles d’oreilles créoles.
Les coups de cœur Rock Velvet :
Blouse bardot à rayures, Pinko
Haut bardot, imprimé floral, 1 State
Blouse à épaules découpées, Top Shop
Chemisier blanc à épaules découpées, Simons
Rock Velvet Styliste xx