Green Tea Mimosa, la nouvelle création d’Elizabeth Arden

Avez-vous déjà associé un voyage à un parfum ? à une odeur ? En 2002, je visitais mon oncle en Suisse et puisque tous les pays d’Europe sont situés à proximité (du moins, c’est ce qu’on croit), je décide de passer la fin de semaine à Vienne, rien de moins !

Une nuit de train plus tard, je suis prête à visiter la ville, esprit et yeux grands ouverts ! Je suis rapidement attirée dans une parfumerie et je découvre alors le parfum Green Tea d’Elizabeth Arden, la version originale qui fait l’éloge du thé vert, agrémenté de citron et de menthe. Le choix est spontané, cette fraîcheur est pour moi ! Ce parfum est vite devenu mon petit plaisir d’outre-mer, mon précieux flacon, mon odeur de voyage.

Depuis la sortie du premier parfum de la gamme Green Tea en 1999, la maison Elizabeth Arden a créé 18 autres déclinaisons à base de thé vert, des éditions limitées pour la plupart. Au fil des années, j’ai eu la chance d’en acheter et ils sont tous aussi agréables les uns que les autres (Tropical, Exotic, Camelia, Cherry blossom, …).  La version Green Tea Mimosa, lancée en mars 2017, est une belle composition lumineuse et pétillante (thé vert et agrume) et habilement florale avec son cœur de mimosa, aérien et joyeux. Si les couleurs avaient une odeur, j’aimerais que le jaune, une de mes couleurs préférées, sente ce parfum.

Saviez-vous que le mimosa est un arbre de 20 à 40 pieds quelque peu envahissant, originaire d’Australie, mais aussi cultivée en Afrique du Sud et en France? D’ailleurs, La Route du Mimosa vous propose un voyage parfumé de 130 km pour découvrir le paysage français, dont la ville de Grasse ! En attendant ce futur voyage olfactif (pourquoi pas ?), les fleuristes reçoivent occasionnellement du mimosa.

Avez-vous déjà acheté une fragrance de la gamme Green Tea ? Quelle est votre édition préférée ?

Fragrancia, piquée au parfum

Green Tea d’Elizabeth Arden, disponible chez La Baie et Pharmaprix, 50 ml à 40 $ et 100 ml à  56 $ (édition limitée)