3 soins pour être 100% hydratée !

Avec la chaleur et le taux d’humidité qui frise les 100%, l’envie d’éliminer la crème hydratante de notre routine beauté se fait sentir; c’est comme si notre peau semble manquer d’air!! Loin l’envie d’empiler des tonnes de crèmes par-dessus!!! Pourtant, il est clair qu’elle manque d’hydratation; les signes ne manquent pas! Petites ridules aucunement reliées à l’âge, léger tiraillement, teint plus terne…

De plus, avec les redoux et les re-froids de l’été, on ne sait plus sur quel pot jeter notre dDior-Hydralife-sorbet-Poudretteévolu!!!

Cet été, j’ai eu la chance de faire la découverte de quelques produits salvateurs, qui je crois vous aideront à passer au travers de notre climat yoyo !

D’abors un peu de science:

Fruit d’une découverte récente (1993, prix Nobel en 2003), les Aquaporines jouent un rôle majeur dans le contrôle de l’hydratation des organismes vivants et dans la circulation de l’eau entre différents organes ou différentes parties d’une cellule. Pas surprenant que les entreprises cosmétiques se sont ruées sur eux et ont vite ajouté des ingrédients qui visent à stimuler nos chères Aquaporines en manque.

La ligne Hydra de Dior est parmi les premières à avoir intégré ces nouvelles connaissances afin d’avoir des soins ultra hydratants. Et… oh… joie! Les nouvelles formules sont moins grasses et plus fluides; ce qui est parfait pour les climats changeants ou toutes les peaux grasses ou mixtes de ce monde!!!

Au sein d’Hydra Life, les extraits floraux des Jardins Dior ciblent et stimulent précisément l’Aquaporine 3, mais également l’Aquaporine 9, très récemment découverte et située plus en surface, afin de faciliter l’apport d’eau à tous les niveaux de l’épiderme.

Hydra Life Pro-jeunesse Sorbet Crème, 40 ml, 65$, tous les comptoirs DiorUne crème légère et vite absorbée, elle ne laisse pas de film huileux sur la peau… vraiment j’adore sa texture légère!

veld_s_serum_age_POudretteDans la même ligné La compagnie Veld’s  offre la ligne Age 2O, des soins ultra hydratants qui ne laissent pas de film gras sur la peau et qui ne donnent pas l’impression d’avoir des tonnes de crèmes. Parfait pour les journées de grandes chaleurs, mais aussi lorsque le temps change constament!

Au cœur de toutes les formules AGE 2O, l’asphodelox, un nouveau complexe botanique, alliant la puissance des extraits de bourgeons de hêtre bio et de l’Aloe Ferox Sud-Africaine  qui relance les capacités naturelles de captation et de diffusion de l’eau et optimise le flux de l’eau dans les tissus.

Sérum AGE 2O de Veld’s, 30 ml, 95$, chez Jean-Coutu. J’ai un kick pour ce sérum. À lui seul, il détend les traits tirés et hydrate en peu de temps…Peaux sèches ou grasses; je crois que vous l’aimerez!

Autre choix le Gel activateur de jeunesse au collagène de Karine Joncas. Véritable soin passe partout; il peut être utilisé en soin de jour ou de nuit, mais aussi en guise de masque pour un véritable boost gel_activateur_Karine-Joncashydratant. De plus, visage, contour des yeux, cou et décolleté peuvent tous en bénéficier. J’en mets à grandeur! En plein mon genre! PS: Pas trop épais en soin de jour…ça pourrait rester collant!!

Le produit vedette est ici la sirtuine-1 qui est une protéine qui aide à garder les cellules en santé et l’extrait d’Imperata cylindrica, une plante riche en potassium qui procure une hydratation intense longue durée.

Gel activateur de jeunesse au collagène de Karine Joncas, 60 ml, 50$

Avec ça vous devriez vous moquer du climat yo-yo et resplendir jusqu’aux temps vraiment plus froids!!!

La Tina «La vida en beauté!!»

À propos de : La Tina
Maniaque de produits de beauté depuis son tout jeune âge, elle gravite autour du monde des cosmétiques depuis qu’elle travaille à la rédaction de plusieurs magazines féminins. De quoi est fait tel produit? Que contient-il? Quelles sont les nouvelles technologies au service de la beauté? Fonctionnent-elles vraiment? Ne sont que quelques propos qu’elle partagera avec vous.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -