Quand le béqué bobo n’a pas l’effet escompté!
Une rencontre avec les gens de Pierre Fabre, m’a fait penser à un de mes indispensables de la pharmacie. La crème miracle pour tous les petits bobos; le Cicalfate.
C’est un onguent antibactérien et cicatrisant à la fois. Ça, c’est déjà mieux que bien des pommades antibiotiques sur le marché. Mais, le meilleur, c’est que dès son application les écorchures, éraflures, coupures ou petites brûlures sont apaisées. Dans ma pharmacie de maman, c’est mon plus grand allier quand le béqué bobo n’a pas l’effet escompté!
Il doit son pouvoir au sucralfate, qui calme et active le processus de réparation cutanée. (…et je vous le dis : le pouvoir apaisant est presque qu’instantané!) Il y a aussi les sels de cuivre et de zinc, des ingrédients qui possèdent des propriétés antibactériennes, reconnues. Bien entendu, comme tous les produits de la marque, l'Eau Thermale d'Avène lui donne des vertus adoucissantes et anti-irritantes. Ajoutons, qu’il est sans parfum, ni conservateur, ce qui fait en sorte qu’il est très bien toléré et adapté aux peaux sensibles.
Toutes ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien idéal pour toutes sortes d'irritations cutanées (rougeurs, plaques sèches, acné), de même qu’à la suite d’une petite chirurgie ou d’un traitement dermatologique abrasif. Super pour les adeptes de la dermabrasion! Mais, chez-moi, Cicalfate est surtout là pour apaiser les petits bobos de mes deux petits loups. En plus de réconforter mon cœur de maman qui veut revoir les sourires de ses chérubins, le plus rapidement possible!
La crème Cicalfate est disponible dans la plupart des pharmacies au cout de 18,50 $ pour 40 ml.
La Tina « La vida en beauté! »