oPhone, sentez-vous mon message ?
Et oui en 2015, texter et recevoir des odeurs par SMS, se sera possible grâce à l’oPhone. Merci Monsieur David Edwards, professeur de génie biomédical à l’université américaine Harvard pour cette belle invention, je capote ! Je l’aime déjà ce petit oPhone malgré son prix de 300$.
Il est simple, épuré, de forme cylindrique, beau comme un Roy. L’oPhone est un petit boîtier blanc reposant sur un dock qui génère des signaux aromatiques complexes en succession rapide de petites émissions de vapeurs, comme un téléphone standard transmet des informations audio. Afin de créer votre propre odeur, vous pourrez combiner entre 1 à 8 senteurs, ce qui représente 300 000 combinaisons possibles. Wowww !! L’odeur sera produite par des cartouches baptisées «oChips» et seront vendues entre 20$ et 30$ les 4.
Comment ca marche : Vous enverrez un «oNote», un fichier transmis par SMS, à un ami, qui en visualisera d’abord la composition sur le site dédié, puis, s’il dispose lui aussi d’un iPhone, le téléchargera vers l’oPhone pour le sentir. Exemple, vous pourrez prendre une photo d’une poutine lors du lunch, à laquelle vous ajouterez ensuite une ou plusieurs odeurs restituant l’ambiance olfactive l’entourant.Ce petit oPhone sera dans un premier temps réservé aux utilisateurs de l’iPhone par le biais d’une application gratuite appelée oSnap, téléchargeable à partir du 17 juin, l’oPhone dispose pour l’instant de 32 odeurs originales.
Alors ayez du nez…
La fée parfumée, experte en parfum
Andréa
J’ADORE L’IDÉE!