My 5th Avenue de Elizabeth Arden
Mon parfum de l’heure !
Une amie très versée en matière de parfumerie me disait pas plus tard qu’hier : « Tu portes My 5th Avenue ? C’est toi ça ! C’est ton genre de parfum : doux, floral et légèrement sucré. » Une description simple, mais qui donne le ton. Étant friande de nouveautés, je butine régulièrement d’odeur en odeur et je ne suis pas très fidèle … J’étais donc assez surprise, mais très flattée, qu’elle m’associe à cette odeur très plaisante et sereine.
De prime abord, j’aime les parfums de la famille floral-boisé-musqué, alors ce n’est pas étonnant que je compte My 5th Avenue parmi ma collection. Il me procure calme et assurance, deux sentiments que je recherche pour contrebalancer ma personnalité très expressive et disons-le … assez spontanée !
Légèrement poudré, boisé, floral et frais, c’est une composition qui évolue tendrement sur la peau tel une relation intime qui prend naissance…Il combine en notes de tête un peu de fraîcheur (citron, orange et feuille de violette), un cœur floral (jasmin et lotus) et a des notes de fond apaisantes (musk, racine d’iris (petit côté poudré), bois de cèdre et bois d’ambre).
Sophistiqué et facile à porter en toutes circonstances, il me semble parfait pour l’automne où la nature débute tout doucement son sommeil réparateur. À mon avis, l’automne est une merveilleuse saison pour tester de nouvelles odeurs, car l’air est frais et pur.
Côté flacon, sa forme est inspirée des gratte-ciel aux lignes épurées, aux angles prononcés et aux couleurs dorées de la 5th Avenue à New York. La ravissante et pétillante ReeseWitherspoon est la nouvelle égérie de la marque Elizabeth Arden.
Si vous êtes comme moi, vous aimerez cet élégant flacon et vous n’aurez pas de difficulté à vous dire vous aussi My 5th Avenue, c’est mon parfum !
My 5thAvenue, edp est disponible chez La Baie, Pharmaprix, Jean Coutu et Uniprix. 82 $ les 100 ml et 65 $ les 50 ml. La Lotion pour le corps sera disponible chez La Baie au coût de 37 $ les 150 ml.
Fragrancia, piquée au parfum