La parfumerie au temps du Covid

Personne ne s’y attendait… Cette pandémie hors du commun nous est tombée dessus comme une intense et subite pluie d’été. Depuis 7 semaines, je télétravaille et ma vie a bien changé, comme pour vous. Je tente de trouver du positif dans toute cette incertitude et j’y arrive.

Cela peut sembler futile lorsqu’on sait à quel point il se vit des tragédies à chaque jour mais puisque le parfum est pour moi synonyme de bonheur, j’ai continué mon rituel quotidien de me parfumer. Je le fais pour moi (et un peu aussi pour les autres), mais j’avoue sans honte que c’est avant tout un geste égoïste : j’aime tout simplement les bonnes odeurs !

J’ai donc continué de sentir bon et j’en profite pour tester à nouveau des parfums trop longtemps mis de côté et je n’hésite pas à en réappliquer le midi ! Je mets aussi deux parfums similaires (un sur chaque poignet) pour les comparer tout au long de la journée. Cela n’a rien de scientifique mais c’est amusant et cela me permet d’avoir un semblant de vie normale. Bientôt je testerai la superposition de parfum (ou le layering) … Cette technique peut sembler intimidante au départ, mais c’est exactement le temps de faire ses expériences et d’explorer pendant que les collègues de bureau sont absents. Qui sait, lorsque vous reviendrez au travail, vous aurez peut-être trouvé une nouvelle dose d’assurance qui vous permettra de porter un parfum unique, créé par l’application de deux odeurs amalgamées.

Joe Malone est parmis les premiers parfumeurs à offrir les superpositions de parfum:

«PERSONNALISEZ VOTRE PARFUM CHOISISSEZ VOTRE PRÉFÉRÉ, PUIS AJOUTEZ UNE AUTRE FRAGRANCE QUI VOUS RESSEMBLE, AVEC UNE NOTE INATTENDUE.»

Avez-vous continué de vous parfumer ou de vous maquiller même si vous n’allez plus au travail ? Quels sont les petits bonheurs quotidiens que vous avez conservés ?

Santé à tous et à bientôt

Le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres…

Malek Bensafia

Par Fragrancia