De retour sur les mannequins des vitrines cette saison, la jupe-culotte, également appelée Gaucho, nous fait de l’œil et en même temps… un peu peur !

Comment porter cette pièce d’inspiration rétro à la fois différente et risquée? Tout simplement en se défaisant des préjugés et en prêtant attention à trois aspects :

1.ÉQUILIBRER LES VOLUMES
C’est une des règles d’or en stylisme pour créer des looks impeccables. La jupe-culotte, de par sa nature ample et longue, se porte avec des hauts, à l’inverse, écourtés, ajustés ou droits et des vestons courts qui permettent d’équilibrer la silhouette. On oublie donc les chandails longs et sans forme portés à l’extérieur du pantalon…

2. CHOISIR LA BONNE COUPE ET LONGUEUR

La jupe-culotte est une alliée précieuse si votre objectif est de camoufler des cuisses fortes ou de contrecarrer l’effet de hanches larges, dans le cas d’une silhouette en « A » par exemple. Elle se porte taille-haute et la longueur idéale est mi-mollet évitant ainsi de trop tasser la silhouette. Plus la coupe est large, plus la jupe-culotte se rapproche de la jupe midi. Jouée dans des tissus légers et fluides, elle est très féminine. À l’inverse, une coupe droite accentue l’effet pantalon, parfait pour un look professionnel.

3. HAUTS LES TALONS

Dernier aspect super important : la jupe-culotte se porte avec des chaussures à talons ! Ouvertes, de préférence, pour élancer au maximum la silhouette. Les modèles couleur peau donneront en prime une impression de jambes infinies. Ceci dit, amusez-vous avec les styles et les couleurs pour obtenir votre combinaison unique.

 

Les choix de Rock Velvet :

La jupe-culotte estivale rayée – Nordstrom

La jupe-culotte plis accordéon – Simons

Le pantalon Nolay – Aritzia

La jupe-culotte en denim – Zara

 

Envie de changement mais vous ne savez pas par où commencer ? Revisitez votre garde-robe printemps-été chez vous ou en boutique avec Rock Velvet ! Rockvelvet.ca