Des produits de beauté… Pour les cassées!!!
Ce n’est pas un secret pour personne, mon magazine préféré de tous les temps est(roulement de tambours!) Définitivement le magazine Châtelaine! Chaque mois depuis de très très nombreuses années c’est l’excitation en l’apercevant dans ma boîte aux lettres! Et ce mois-ci (no de février en kiosque, c’est toujours 1 mois et demi d’avance les magazines…) Je me rue littéralement sur mes rivales(qui sont en fait mes copines de voyage de presse et mes complices beauté!) et cette fois, c’est la belle Angélique Martel avec ses petites brèves beauté qui m’a séduite avec la suggestion d’un site génial radins.com. Le site parfait des filles qui se retrouvent à sec fin janvier! Une section complète avec des trucs & astuces pour économiser en beauté. Des recettes de grands-mères en passant par des conseils et des données pour que vous puissiez réaliser de grandes économies à la fin de l’année! Merci Angélique!
Pour bien commencer la dernière semaine du mois de janvier voici quelques conseils pour économiser sur vos produits de beauté.
· Donnez de la longévité à votre fond de teint :
Diluez une part de votre fond de teint dans une part de votre crème de jour hydratante. Vous doublerez la longévité de votre bouteille et vous obtiendrez un fond de teint translucide. Pour l’application, optez pour un pinceau à fond de teint (langue de chat) plutôt que les éponges qui « boivent » littéralement le produit. Le pinceau est plus cher à l’achat (environ 60 $), mais à la longue, vous permettra une économie considérable.
Le choix d’Hélène-Manon (mon choix) : Crème ou lotion Cétaphil par Galderma cetaphil.ca et le Pinceaux à fond de teint Lise Watier 25$
· Un eye-liner économique :
Puisque que le trait d’eye-liner est un geste beauté réservé pour les grandes soirées, plutôt que d’acheter un eye-liner, utilisez un pinceau biseauté (que vous aurez pour les 10 prochaines années), de l’eau et un fard à paupières noir ou gris foncé. La technique…comme de la peinture à l’eau! (Ça vous rappellera que vous avez déjà eu 5 ans). Cependant, utilisez une très petite quantité de votre fard, afin de ne pas «le cirer ».
Coup de cœur : noir velour de Lise Watier 17$
Pour d’autres trucs & astuces, revenez demain…
Poudrette « Experte beauté »
dominik
j'ai acheté le noir velour de Lise Watier… parfait même pour les personnes peu douées avec les pinceaux. le résultat final est vraiment saisissant! c'est un cas de "j'aime vraiment".