Mon regard « vert » s’est posé sur cette collection de pinceaux de maquillage écologiques : Ecotools.

 

Combinés ou à l’unité, je les ai trouvés à prix très abordable en pharmacie.

 

Selon moi, les points forts de ces pinceaux c’est qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et renouvelables : manche en bambou et bague d’aluminium recyclée. Et la sensation ? Ils sont définitivement doux et soyeux ! Ça m’a même surprise !

 

Enfin, on nous assure sur l’emballage que les soies en taklon synthétiques sont 100 % exemptes de cruauté… Mais fallait-il vraiment le spécifier ?

 

 

Les accessoires beautés d’Ecotools semblent être intéressants pour nous et la planète, mais le sont-ils tout autant pour ceux qui les assemblent ? Sachez, en terminant, qu’ils sont fabriqués en Chine.

 

TRUCS DE PRO pour l’entretien des pinceaux :

Hélène-Manon Poudrette recommande de nettoyer vos pinceaux en prenant toujours soin de positionner les poils vers le bas afin que l’eau ne s’infiltre pas dans leur bague. Pour épargner des sous, vous pouvez tout simplement utiliser un shampoing/revitalisant 2 dans 1. Épongez et disposez à plat sur une serviette (surtout, n’oubliez pas de replacez les poils pendant qu’ils sont encore humides!!!). Finalement, laissez sécher à l’air ambiant toute la nuit.

 

Danigirl « Au naturel »

Nouvelle collaboratrice au Blog Beauté