Silk’n Flash & Go, mon cadeau de Noël techno
Cette année, je me suis offert un cadeau qui me faisait envie depuis longtemps, le Silk’n Flash & Go Express, un appareil d’épilation définitive. Je sais exactement ce que vous avez sur le bout de langue… venons-y toute suite…est-ce que ça marche vraiment?
À ma grande surprise, beaucoup plus vite que je m’y attendais! Dès 6 utilisations, j’avais des espaces où le poil ne poussait plus, la pousse est aussi grandement retardée.
L’appareil émet une lumière pulsée selon un niveau préalablement sélectionné allant de 1 à 5 basé sur la sensibilité de la peau. Il est important de raser la zone avant le traitement puisque l’appareil recherche du pigment foncé et que l’action sera faite en surface plutôt qu’au niveau du bulbe du poil. On ne se le cachera pas, ça peut pincer. La lumière émet une pulsation semblable au pincement d’un élastique. Rapidement, l’effet s’estompe. Un traitement complet prend jusqu’à un an. La période de traitement est plus longue, mais s’avère plus économique qu’en institut. Il est estimé que l’appareil de 300 000 pulsations pourrait permettre l’épilation de deux personnes.
Le Flash & Go Express sera plus efficace sur une peau claire. Les phototypes plus foncés ne peuvent pas utiliser ce type d’épilation définitive puisque en présence de pigments trop foncés, l’appareil ne se déclenche pas afin d’éviter les brûlures.
Afin de bien comprendre le fonctionnement de l’appareil, visionnez cette vidéo (en anglais seulement).
Le Silk’n Flash & Go Express est offert dans toutes les bonnes pharmacies ou sur la boutique en ligne au coût de 349.00$.
Cosméta, pour vous simplifier la vie 😉