La longue tenue de la protection solaire Avène
Les effets néfastes du soleil ne sont pas une surprise pour personne et passer au travers un été sans utiliser de protection solaire est devenu aujourd’hui inacceptable. Le message est clair : faut se crémer avant toute exposition et vraisemblablement le refaire plusieurs fois au courant de la journée.
Mais voilà, c’est là que bien du monde font souvent moins bien (moi inclus). On oublie d’en remettre ou parfois la chose n’est pas évidente surtout avec les enfants ! Je vous raconte une anecdote : En vacances dans le sud avec mes garçons, j’ai fait tous mes devoirs de maman en badigeonnant souvent et régulièrement mes petits hommes afin qu’ils puissent profiter au max de leur séjour. D’autant plus que mon grand s’est déjà brulé le nez ; méga coup de soleil avec cloches et tout lors d’un dernier voyage. Donc la maman est très vigoureuse sur celui-ci depuis.
Mais voilà, l’ado bien «crémé» au départ ne revient pas au bord puisque les vagues sont littéralement trop hot pour s’arrêter ! J’ai beau signalé qu’il est midi, qu’on va manger (la panse d’un ado des fois !), qu’il n’a pas son T-shirt, rien n’y fait !
Bref, après trois bonnes heures au soleil de plomb des Caraïbes mon surfeur revient et surprise ; pas de brûlure ni même de coup de soleil le soir venu ! La protection a tenu le coup tout ce temps !!!
Sans surprise, je suis maintenant une fan de cette protection solaire. Il faut se l’avouer, elle n’est pas facile à appliquer au départ, mais ensuite elle est vraiment tenace et efficace pour protéger nos enfants. Maintenant plus question de partir une journée à la plage sans en avoir dans mon sac. Elle est d’ailleurs parmi les soins solaires reconnus par l’Association canadienne de dermatologie.
J’ai aussi découvert dernièrement pour moi une formule teintée que je porte lors de longues escapades. Elle est d’ailleurs parmi les coups de cœur de la saison de Miss Poudrette. J’ai un superbe look et surtout pas de mauvaises surprises au retour.
Pour en savoir plus sur quel filtre choisir : voici une petite leçon de filtre solaire 101
Eau Thermale Avène, Écran correcteur teinté FPS 50 en 3 nuances [clair, moyen, foncé]
Prix : 35 $ le contenant de 40 ml en pharmacie et en ligne @JeanCoutu et GalerieBeauté.ca [Pharmaprix]
Eau Thermale Avène, Spray Enfants FPS 50
Prix : 33 $ le contenant de 200 ml en pharmacie et en ligne @JeanCoutu et GalerieBeauté.ca [Pharmaprix]
Bon été protégé !
La Tina « La vida en beauté!»
Vincent C
Bonjour, j’ai bien aimé lire votre billet… j’adore l’été et le soleil, je pratique de plus des sports où je suis très exposé aux rayons du soleil (canot). Mais j’ai absolument horreur de la sensation de brûlure d’un vigoureux coup de soleil, grr. Je crois bien que je vais essayer la crème que vous suggérez si vous dites que votre ado s’est baigné 3h sans prendre un coup de soleil (vous comprendrez que dans le sport que je pratique une crème solaire qui ne résiste pas à l’eau est impensable!)J’ai aussi déjà utilisé à la fois de l’huile d’émeu en combinaison avec un écran solaire et ça marche pas mal bien. Et ça m’a aussi bien servi les fois où j’ai dû subir un coup de soleil, ça réhydrate et soulage pas mal bien. Bref, on en parle ici justement ça pourrait vous intéresser: https://emeucharlevoix.com/huile-emeu/preoccupation/traitements-temporaire/coup-de-soleil/
Au plaisir,
Vincent C.