Deux hommes passionnés Hugo et Franck (un québécois devenu parisien) ont tout plaqué pour redonner vie à la marque Oriza.L.Legrand qui avait été créée par Fargeon AînéParfums oriza.l.Legrand (1)

18, rue St Augustin, Paris II, non loin de l’Opéra Garnier, cette petite boutique intime aux airs baroques et chaleureuses nous fait oublier notre foutu 2014.

Le pas de la porte passé, l’univers Oriza.L.Legrand s’ouvre devant vos yeux : archives, photos, flacons d’antan, une collection de 11 parfums surprenants et intemporels qui grandit au fil des mois, savons, bougies parfumées et les fameux soins dont le Vinaigre de toilette.

Le vinaigre de toilette est connu, reconnu pour ses bienfaits depuis l’Antiquité pour conserver les chairs et protéger des contagions. Utilisé pour soulager les rhumatismes, les aigreurs d’estomac, les fièvres, les rides (excellent produit pour la peau car il lui conservait son acidité, qualité aussi contre la couperose..).

Incroyable mais vrai !! D’après une formule mise au point par Fargeon Aîné et proposée dès 1852Oriza Aciduliné, nom d’origine, est reproduit en 2014 avec la même fabrication artisanale, 100% française, les plantes émanent de la culture biologique et un vinaigre de cidre pour accompagner la recette.vinaigre toilette Oriza.L.Legrand (2)

Son utilisation est diverse et variée: dans l’eau de rinçage pour donner de la brillance et éclat aux cheveux en plus de la douceur (certifié par Hugo), dans l’eau du bain procurant une sensation de bien-être et détente laissant la peau parfumée.

Et les hommes aussi peuvent l’utilisé, en friction après rasage, calmant le feu du rasoir, adoucit l’épiderme et tonifie la peau.

Enfin, j’adore, Oriza Aciduliné en parfum d’ambiance, assainit et purifie l’air en laissant un effluve apaisant éveillant les sens. J’ai fait l’essai dans la boutique, meilleur qu’Air Wick lol.

Mon coup de cœur de l’été

Vinaigre de toilette Oriza Aciduliné, 100ml, 49E (= 70$) www.orizaparfums.com

La fée parfumée vous souhaite un bel été parfumé