Il n’y a pas que votre tête qui va souffrir… vos cheveux aussi.
Le chauffage, le stress, les produits coiffants abondants, autant de facteurs qui combinés vous donnent l’impression que la douleur sous votre cuir chevelu n’a d’égale que l’allure botte de foin de votre tignasse.

Il n’y a pas mille solutions qui s’offrent à vous. Bien sûr, voir son coiffeur adoré pour un traitement hydratant ou un soin suprême serait une excellente option. Mais ce n’est pas toujours possible. Faute d’argent, de temps, ou simplement faute de vouloir quitter sa robe de chambre; si confortable les soirs de neige.
masque hydratant Pantene-cheveux
Puisque les salons vous offrent une multitude de traitements à des prix souvent élevés ou même très élevés, j’ai déniché une alternative en pharmacie. Très abordable, le traitement masque hydratant de Pantene Pro-V est disponible dans toutes les pharmacies du Québec.

Appliquer généreusement sur votre chevelure abîmée ou fatiguée et laisser agir le temps recommandé (2 minutes suffiront). Il faut respecter le temps suggéré pour obtenir le résultat promis par le fabricant. Lorsque l’on fait un gâteau, on ne le laisse jamais cuire 20 minutes de plus, même chose pour votre cheveu. Vous passeriez à côté de la texture voulue, trop d’hydratation n’est pas mieux. C’est moins pire qu’un gâteau trop cuit, mais vous risquez d’avoir un cuir chevelu trop gras!

Le traitement agit sur vos cheveux sensibilisés, le dépôt de poussière ambiante, le stress et la chaleur du coiffage et sans parler de nos mains qui 4 000 fois par jour vont passer dedans. Le fabricant annonce que l’hydratation durera environ 24 heures. Ce qui est peu, mais, vu son prix, cela demeure acceptable.

La texture du traitement est très douce et crémeuse, parce que la texture est aussi partie intégrante du plaisir d’utilisation. L’odeur quant à elle est très apaisante et légèrement enivrante sans être trop présente. Rien de pire, pour moi, que de bouger la tête et avoir des effluves de produit supplémentaire. On sent déjà le parfum, le déodorant, les produits coiffants, les vêtements… Ne voudrait pas ajouter une couche odorante par-dessus tout ça.

L’application est facile par sa texture très «yogourt » qui facilite le contrôle. Ce qui par le fait même limite les dégâts sur le plancher de la salle de bain jusqu’au sofa où vous profiterez de quelques minutes de repos forcé. Plusieurs vont profiter d’un bain moussant bien mérité pour faire le traitement. Ce qui n’est pas contre indiqué en soit, mais, si vous avez la peau sensible vaut mieux rincer sous le jet de la douche. Comme le traitement est très hydratant et conçu pour les cheveux, y faire tremper votre cuir chevelu de longues minutes n’est pas forcément idéal.

Le look générale de l’emballage n’est pas particulièrement fabuleux; un pot de plastique très simple, sans fla-fla. Il fera la job…, mais pas celle d’un pot décoratif!
Alors, celui-là, on le range bien sagement loin des yeux des visiteurs. Comme il est en plastique, laissez-le dans la douche. Aucun risque de le casser et toujours à porté pour un soin rapide. Je vous rappelle qu’il agit en seulement deux minutes et pour environ 24 heures d’efficacité.

Si vous avez des problèmes récurant de cheveux asséché, faites-le tous les 3 jours juste après votre shampoing normal.

Rincer avec une eau de tiède, à froide, cela augmentera de beaucoup votre brillance naturelle.
À vos pots… appliquer, hydrater et puis relaxer donc 2 minutes!

BlowJo