Question beauté du public…

Question # 1

Mélanie Saint-Hilaire (que vous avez sûrement aperçu dans mon souper presque parfait ! -)) me demande, « Comment prendre soin de mes cheveux blond platine polaire lol. Ils sont vraiment fragilisés, mais j’adore ma couleur ! »

Sachez que cette couleur n’est pas vraiment une couleur, c’est que vous avez vidé vos cheveux de tout pigment ! Ce qu’il faut privilégier dans un cas comme celui-ci, c’est de les protéger davantage du soleil,  du froid, des outils de coiffage (comme les fers et le séchoir à cheveux utilisés trop fréquemment) et d’un autre décolorant 😉 !!!  Utiliser dans un premier temps, des produits thermaux qui protègent et utiliser aussi des shampoings et revitalisants nourrissants. Un masque capillaire (à utiliser 2 x/semaine dans votre cas) serait un traitement approprié dans votre cas. Voici une de mes dernières découvertes…

La gamme Sebastien professionnelle Dark Oil

Shampoing léger dark oil de Sebastien

Un shampoing qui donne à vos cheveux de l’éclat et plus de corps, mais toute en légèreté. Vos cheveux changeront de texture dès le premier shampoing. Il est maintenant très difficile de m’en passer !

Prix : 17,50 $ 250 ml. Dispo en salon de coiffure.

Revitalisant léger dark oil de Sébastien

Ce produit lisse et démêle vos cheveux en les laissant légers comme l’air et leur donnant un maximum de volume.  Les cheveux fragilisés auront une assurance vie avec cette gamme !

Prix : 19 $ 250 ml. Dispo en salon de coiffure.

ATTENTION ne pas laisser ces deux bouteilles sur le bord du bain sans surveillance, mon ado en est devenue accro… 😉

Questions # 2

Mme Gosselin me demande « C’est quoi une manucure baby-boomer ? Je porte la manucure française depuis toujours et ma nièce me dit que c’est dépassé et que maintenant la mode c’est le Baby-boomer !!! » À part être ma génération, je ne sais pas de quoi elle parle au juste !!! 😉

Un baby-boomer c’est une manicure française où le blanc est dilué et fondu dans la couleur dominante (rose, beige, nude…). Terminé le bout des doigts définis en blanc « liquide paper », mais plutôt un dégrader de blanc doux, très féminin et un look qui s’adapte à merveille à toutes vos tenues. Une technique que les professionnels peuvent faire avec un vernis poudre ou un recouvrement en acrylique … et même au vernis régulier avec des éponges.  L’important c’est d’avoir un dégradé parfait et ce, sur les dix doigts !

Je suis très heureuse de vous annoncer mon implication comme ambassadrice dans le cadre de la campagne de sensibilisation « ma peau, mes os » J’ai réalisé avec ma fille de 13 ans, ma grande beauté Laurie-Gabrielle, un créatif pour illustrer le lien presque indissociable entre le psoriasis de la peau et les articulations. 

Allez voir le joli minois de ma puce et son talent de maquilleuse apprentie « body painting »

https://www.instagram.com/misspoudrette/?hl=fr-ca

Miss Poudrette « Votre experte beauté »

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -