En se promenant à la pharmacie on pourrait croire qu’il y a un nouveau mascara qui sort à toutes les semaines. Je me laisse rarement tenter, mais dernièrement j’ai fait l’acquisition du petit nouveau de Maybelline, le Volum’Express The Rocket !

Son emballage proclame haut et fort des cils 8X plus imposants, s’enlève facilement avec du savon et de l’eau et un résultat sans grumeaux garanti. Mérite-t-il ces allégations? Continuez à lire pour le savoir.

La brosse : Brosse de type « peigne » affectueusement appellée « super-sonique » par la compagnie (où est-ce qu’ils vont chercher ça?), elle n’est ni trop grosse ni trop petite, et les toutes petites dents du peigne aident à séparer les cils. Après 2 couches par contre, les cils se ramassent un peu en paquets.

La formule : Définitivement une pâte ferme, ce qui veut dire que les cils sont moins flexibles lorsque le mascara est sec. Cela explique pourquoi les cils deviennent plus difficiles à peigner à la 2e couche. Cela peut aussi avoir tendance à créer des petites écailles si on a tendance à se frotter les yeux, mais je n’ai pas eu ce problème personnellement.

La tenue : Rien sous les yeux, il passe définitivement le test! Il est aussi offert en formule hydrofuge si vous pensez aller à la piscine, au sauna, au gym, etc.

Le résultat : Du volume, de la longueur, de la séparation… J’adopte! Le seul bémol; il rend les cils très droits, donc on utilise définitivement un recourbe-cil avant l’application.

Le démaquillage : Même avec la formule non hydrofuge, j’ai dû avoir recours à mon démaquillant biphasé (avec de l’huile) pour réussir à déloger le mascara. Avec ma fidèle eau micellaire Bioderma, il ne décollait pas d’une miette! Alors le démaquillage à l’eau et au savon, on repassera, Maybelline!

Jugez vous-même de ce mascara avec ces photos! Laissez-nous un commentaire, on aime vous lire!

Êtes-vous tentées d’essayer The Rocket?

Et quel est votre mascara préféré?

Clin d’œil clin d’œil de fusée,
J.Lovely xx