25-ans-NeoStrataLa semaine dernière, les journalistes beauté de Montréal étaient invités à participer à la fête du groupe!

Il faisait beau (…et chaud! On se croyait vraiment au printemps dans ce temps-là! ;-P) et tous les intervenants de la marque étaient présents pour nous présenter leurs ingrédients vedettes.

Ceux-ci sont ceux qui ont révolutionné l’industrie cosmétique depuis les derniers 25 ans et NeoStrata était très fière de nous rappeler qu’elle avait été pionnière plus d’une fois dans le domaine.

En effet, chaque gamme de produits offre un ingrédient vedette et lors de l’événement la salle nous offrait la chance d’en connaitre un peu plus sur les bénéfices de chacun d’eux ainsi que sur leur arrivée sur nos tablettes cosmétiques.

Petit voyage dans le temps pas cosmique, mais plutôt cosmétique!

 

1991 L’acide glycolique

NeoStrata® a été la première à lancer des produits à base d’acide acide glycolique dans l’ensemble des principales chaînes de pharmacies du Canada. Avant leur arrivée sur le marché canadien, en 1991, les produits à base d’acide glycolique n’étaient offerts que dans les cabinets de neostrata-glycolic-renewal-exfoliating-smoothing-cream-normal-to-dry-skin-10-glycolic-acid-50-ml-600x600dermatologues. On les appelait les AHA.

Présente sur le marché canadien depuis 25 ans, NeoStrata® est la première marque ayant offert aux Canadiens des produits de soins de la peau de qualité professionnelle à base d’acide glycolique.

Glycolic RenewalMC de NeoStrata® est la marque phare de cet ingrédient. (ps: J’ai essayé cette crème et en une seule fois, l’effet était épatant!!)

 

 

2004 La vitamine C (acide L-ascorbique)

Un puissant antioxydant qui aide à uniformiser le teint et à lui redonner de l’éclat.

LNS_VitaminC_Concentrate_30caps_PB_DUO_FR_08075e concentré à la vitamine C de NeoStrata® a révolutionné l’industrie : pour la première fois, une formulation anhydre était utilisée pour stabiliser la vitamine C (acide L-ascorbique) à une concentration de 10 % dans des capsules unidoses hermétiques. Les capsules unidoses permettent à l’ingrédient actif de demeurer stable et efficace jusqu’au moment de l’utilisation du produit. Cette innovation est sur le marché depuis 2004.

Innovation de NeoStrata® et Éclairci-Teint sont les marques phare de cet ingrédient.

 

 

2006 Le rétinol

En 2006, le lancement de la crème RépaRidesMC a fait de NeoStrata® la première marque de cosméceutiques au Canada à offrir une formulation combinant le rétinol et des peptides. La combinaison synergique de ces deux ingrédients, éprouvée en clinique, entraîne une réduction significative des rides.

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A qui est naturellement produit par l’organisme. Après avoir effectué des recherches poussées, les chercheurs spécialisés en soins de la peau ont découvert que le rétinol était efficace pour réduire l’apparence des rides et le flétrissement de la peau, pour uniformiser le teint ainsi que pour atténuer l’apparence derepa ride NeoStratas pores dilatés.

Les peptides quant à eux sont des composés biologiques comprenant de nombreux acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques.

Il existe différents types de peptides, et chacun d’entre eux joue un rôle différent dans l’organisme.

Les chercheurs spécialisés en soins de la peau ont identifié de nombreux peptides procurant des bienfaits anti-âges à la peau. Les peptides sont reconnus pour combattre l’apparence des rides et pour aider à ralentir les signes de l’âge.

RépaRidesMC de NeoStrata® est la marque phare de cet ingrédient.

 

2012 L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle de l’organisme qui joue un rôle essentiel en fournissant un soutien structurel et biochimique à la matrice extracellulaire des tissus. Cette molécule aide à retenir l’eau, ce qui galbe la peau. En vieillissant, la production naturelle d’acide hyaluronique ralentit. Ce ralentissement, ainsi que l’effet de l’acide hyaluronique sur l’hydratation, les rides et les ridules, explique pourquoi il s’agit d’aquayouth-creme-comblante-anti-ridesun ingrédient anti-âge très recherché.

En 2012, NeoStrata® est devenue la première marque cosméceutique canadienne à employer une forme unique d’acide hyaluronique connue sous le nom d’acide hyaluronique réticulé.

L’acide hyaluronique réticulé possède une capacité de liaison à l’eau cinq fois supérieure à celle de l’acide hyaluronique ordinaire, ce qui lui donne des propriétés anti-âge exceptionnelles.

AquaYouth® de NeoStrata® est la marque phare de cet ingrédient.

 

 

 

2012 Les cellules souches de fruits

La gamme de produits Anti-âge Cellules Souches de NeoStrata® met en vedette la technologie de cellules souches de fruits et peptides, cliniquement prouvée pour reconstruire une peau d’apparence plus jeune et plus saine.

Grâce au lancement de cette gamme de produgel-anti-age-cellules-souches-de-fruitsits, NeoStrata® est devenue la première marque de cosméceutiques dans les pharmacies canadiennes à introduire PhytoCellTec et Survixyl, une technologie de cellules souches combinées à des peptides.

Anti-Âge Cellules Souches de NeoStrata® est la marque phare de cet ingrédient.

 

Et pour 2016 ??

L’arrivée d’un tout nouveau sérum de la gamme Tout-en-un de NeoStrata® aux effets apparemment extra que je rêve d’essayer.

 

Ainsi que de 4 nouveaux nettoyants NeoStratanettoyants, dont une mousse et une gelée micellaire qui feront partie de mes prochains posts assurément. Fait remarquable ; ils ont tous l’approbation du comité de révision en dermatologie, ce qui devrait garantir encore quelques années succès à la marque !

 

 

 

 

 

 

 

La Tina « La vida en beauté !»