Nail Création, une manucure à toute épreuve

Maman de trois petits écoliers, je ne suis pas de celles qui s’exaltent à la venue de la rentrée. Chez nous, la rentrée est synonyme d’une organisation béton, de soirées cinglées et d’une constante course infernale. Toutefois, mon emploi en cosmétique exige que ma manucure soit impeccable, que j’ai du temps ou pas, c’est obligatoire.

Récemment, j’ai assisté à une formation Nail Création offerte par la passionnée Nathalie Ouellette, présidente de cette compagnie. J’ai trouvé la solution parfaite, celle qui règle la question manucure pour 3 semaines: le recouvrement de l’ongle naturel avec la technique résine et poudre de couleur (technique pouvant être réalisée avec ou sans prothèses).

Je ne vais pas mentir, la première fois demande du temps, même beaucoup de temps. Une fois qu’on est bien habituée, le tout peut se faire en moins d’une heure. Ce sont tous les avantages qui me motivent à m’assoir avec ma petite trousse. L’ongle est recouvert d’une couche de résine qui le protège des cassures et la finition est belle et brillante.

De plus, la résine résiste très bien à un dissolvant sans acétone, ce qui signifie qu’on peut recouvrir les ongles d’un vernis régulier pour une soirée et le retirer lorsqu’il est défraîchi pour revenir à la couleur de la poudre. Il est même possible d’enlever la pellicule de finition cristal après une semaine ou deux, de passer un bloc à manucure et d’appliquer un vernis UV Angelic 3 en 1 (vidéo) par-dessus pour rehausser la manucure en peu de temps. Angelic s’avère également un très bon choix pour celles qui ont les ongles forts et qui n’ont pas besoin d’un recouvrement. Le vernis UV a une durée de vie de 10 à 14 jours. Il peut également être utilisé sur les ongles d’orteils.

Psst ! L’équipe Nail Création offre également des formations grand public dans plusieurs régions du Québec. De nouvelles dates sont sorties pour l’automne.

Vous pouvez vous procurer les produits Nail Création et Angelic en ligne ou dans les pharmacies Brunet, Familiprix, Jean Coutu et Proxim. La trousse de départ se détaille 21,99 $. Il est possible d’acheter la résine pinceau (13,99 $), la colle pinceau (13,40 $) et le catalyseur (9,70 $), essentiels à la techniques résine-poudre en plus grands formats par la suite. La poudre de couleur est vendue au coût de 12 $.

Cosméta, pour vous simplifier la vie 😉

À propos de : Cosmeta
Une VRAI passionnée du monde des cosmétiques ! Elle travaille sur le terrain, en plein champs de bataille en tant que cosméticienne dans une pharmacie. Elle a donc l’occasion de tester toutes sortes de produits de soins et de maquillage. Elle ne négligera aucun détail, vous saurez tout sur les petits pots. Elle vous révélera ses dernières découvertes, ses coups de cœur et tous ses petits trucs afin de vous faire une mise en beauté, sans vider votre compte en banque !

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -