Les futures et nouvelles mamans seront sûrement très inquiètes cet été, avec cette chaleur, qui couvrira les « foufounes » de leurs petits cœurs de « tites » rougeurs et « ti » boutons. Avec les nombreux onguents à base de zinc qu’on retrouve sur le marché, on ne sait plus trop à quel saint se vouer. Je vous le jure, je les ai presque tous essayés (j’ai eu de la chance, les compagnies m’ont gâtée lorsque j’ai accouchée!) Ce qu’il faut, c’est de créer une véritable barrière entre la peau de bébé et l’humidité, (lire ici : pipi, eau de la piscine, sable humide qui entre dans la couche et ces dérivés;-)) ET si cet onguent pouvait être apaisante, facile à étendre et, en plus, rester bien en place, sans disparaître comme par enchantement après le premier « ti » pipi! (Ce qui est souvent le cas.) La recette la moins chère et la plus simple pour moi et, surtout, la plus efficace… la voici!Prenez un GROS pot de pâte D’hile (oxyde de zinc 25% USP!!!) et 3 cuillerées à thé d’huile vitamine E Johnson & Johnson et bien mélanger. Si vous manquez d’espace dans le pot pour brasser, enlevez-en un peu et mettez-le dans un pot vide (ceux qu’on achète conçu pour les voyageurs) et faites la même chose, vous en aurez un pour le sac à couche!! Deux pots pour moins de 15 $ qui durent entre 4 et 6 mois. Qui disait que les enfants coûtent TOUJOURS cher? Si les rougeurs persistent, c’est peut-être dû à des champignons. À ce moment-là, une mince couche de Micostatin (demandez au pharmacien, c’est un antifongique disponible en vente libre) + une bonne couche de votre super recette. Et le soir, 30-45 minutes de fesses à l’air pour bébé…ça aussi ça fait du bien!(Suis-je en train de faire de la pub pour Uniprix moi là?;-)    

5598921065-15.gifhuile BBproduct.png

Parlant de chaleur! J’ai une copine qui récemment me faisait la confidence d’avoir un problème de transpiration excessive ces temps-ci (surtout en présence de l’Homme;-). Quoi de plus gênant que de se retrouver avec une « first date » et avoir des cernes humides sous les bras!!! Mettons que la belle petite robe en coton n’a plus le même pouvoir de séduction! Vous savez, dernièrement Secret (vous vous rappellerez… « Assez fort pour lui, mais conçu pour elle »;-) ont mit sur le marché, le nouvel anti sudorifique/désodorisant à action thérapeutique avec gly trichlorihydrex d’aluminium et de zirconium à 20%p/p. Ce produit a été conçu pour être utilisé et appliqué le soir avant d’aller au lit (lire ici, avant d’aller au lit et non, avant d’aller dormir;-). Il endormira gentiment vos glandes sudoripares pendant que vous dormez vous aussi! ET le matin, vous devrez utiliser votre anti sudorifique régulier (super performant, comme : Degré, Ban ou Bily…) Ce qui est important de comprendre c’est : pour avoir un résultat satisfaisant, faites-le pendant au moins 2 semaines, si ça fonctionne, continuez!!! Sinon, consultez un dermatologue. Plusieurs traitements existent sur le marché, mais souvent, ils sont sur ordonnance. Personnes ne devraient accepter ce mini problème qui cause souvent de très gros malaises!!! 

Vous, avez-vous des trucs beauté pour passer à travers la belle saison en toute confiance malgré la chaleur intense?P.S. Je vous rappelle que je serai à l’émission « Salut Bonjour » (à l’antenne de TVA) à compter du jeudi 10 juillet pour l’été, et ce, à 8 h 45 am. Soyez-y! Cette semaine, je parlerai de la maudite cellulite…;-)

À jeudi!

Hélène-Manon Poudrette