Ce matin, à Montréal Miss Poudrette et moi avons été reçues pour la présentation de la nouvelle formule des shampoings Pantene.

IMG_2856

 

Nous avons eu la chance de rencontrer le Dr Rolanda Johnson Wilkerson, scientiste principale chez Pantene, P & G qui nous a expliqué en quoi les nouveaux shampoings sont vraiment différents et pourquoi ils ont dû tout refaire de A à Z.  En voici un extrait. (en anglais seulement).

 

Ce qu’elle explique, (l’enregistrement est parti un peu tard) c’est que la plupart des femmes se disent que laver leurs cheveux trop souvent n’est pas bon. Elles n’ont pas tords, puisqu’a force de lavage les cheveux perdent de leurs nutriments, dont les lipides.

Donc, apparemment nos cheveux naissent avec une certaine quantité de lipides et qu’avec l’âge et les lavages fréquents celle-ci diminue. Ceci a pour effet de rendre le cheveu moins en santé avec tous les désagréments que cela implique : cheveux cassants, frisottis, couleur terne…

 

En gros, ce qu’elle explique c’est que chez Pantene on travaille depuis quelques années à trouver une façon d’inclure des lipides dans le shampoing pour ensuite les faire pénétrer dans le cheveu pendant le nettoyage. Défi de taille puisqu’ils ont dû trouver la molécule qui serait assez petite pour bien se rendre à l’intérieur du cheveu, mais aussi refaire entièrement la formule du shampoing pour que ladite molécule s’intègre dans le mélange correctement.

Apparemment le défi est relevé dans le tout nouveau produit.

 

Les shampoings sont présentement en vente. Vous devez juste vous assurer que la mention DreamCare soit sur les bouteilles.

 

J’ai hâte de l’essayer… est-ce qu’il y a des personnes qui l’ont déjà fait??

 

La Tina « La vide en beauté!»