Le beau temps va finir par s’installer, soyons patientes !!! Mais avouez qu’à chaque printemps, nous vivons le même scénario, « Mais vers quel tube/spray/crème on se dirige cette année ? Quelles sont les nouveautés ? »

Je suis toujours en quête de la texture la moins lourde et grasse, certes la plus confortable qui nous permettrait de nous coller même après 5 min d’application !  Et bien je crois bien l’avoir trouvée cette année !!! Un vrai coup de cœur, une texture gel qui pénètre dans la peau en un temps record, qui laisse une peau totalement hydratée et aucun effet collant !!! OUI vous avez bien lu, AUCUN EFFET COLLANT NI GRAISSEUX !!! Et qui résiste à l’eau pendant 80 minutes !!!! Le voici !

 

Hydro Boost de Neutrogena FPS 50  Prix : 15$  le 88 ml dans toutes les bonnes pharmacies et les grandes surfaces.

 

 

Composé avec la technologie Hélioplex  (large spectre UVA/UVB photostable), cette formule désaltère la peau et l’hydrate à la Vitesse grand V grâce à l’acide hyaluronique. Son fini non gras m’enchante et en plus il n’obstrue pas les pores !!! C’est ce qu’on appelle un Hydro gel ! Il contient de l’Oxybenzone à 4,5% et de l’avobenzone à 2,7%, deux ingrédients clé que je recherche à chaque printemps pour me protéger !

 

Voici une petite leçon de filtre solaire 101

Des études démontrent que les gens utilisent 4 fois moins d’écrans solaires comparativement à ce que recommandent les dermatologues. Contrairement à la croyance populaire, appliquer une petite quantité de crème solaire dont le FPS est élevé n’offre pas une protection de niveau moyen !!! La relation entre le niveau de FPS n’est pas linéaire : un FPS 30 ne protège pas deux fois plus qu’un FPS 15 ! De plus, pour atteindre l’indice indiqué, nous devrions appliquer 2 mg/cm2 de peau, ce qui représente environ 30 grammes pour le corps entier.

 

Petit Tableau :

Un filtre FPS 15 protège contre 93 % des rayons UVB (7 % pénètrent)

Un filtre FPS 30 protège contre 97 % des rayons UVB (3 % pénètrent)

Un filtre FPS 60 protège contre 98 % des rayons UVB (2 % pénètrent)

IL N’Y A QUE 5% DE DIFFÉRENCE DE PROTECTION ENTRE DE LA CRÈME 15 et de la 60 !!!!! J

 

L‘application idéale, quand et comment ?

Avant de mettre le nez dehors, mais ne vous prenez pas pour autant pour un gâteau au glaçage royal ! Appliquez l’écran solaire 15 à 30 minutes avant de sortir. Ça laissera ainsi le temps à votre peau d’absorber les agents protecteurs. Remettez-en au moins toutes les deux heures afin de maintenir une protection efficace. Pour bien protéger votre peau, il est nécessaire d’appliquer 2 mg/cm² (couvrir le corps d’un adulte moyen de 1,73 m requiert approximativement 35 ml de produit, soit la grosseur d’une balle de golf !)  Après la baignade, il est fortement suggéré de bien sécher la peau avant d’utiliser votre écran solaire. Pour la baignade il existe des écrans résistant à l’eau et des maillots de bain anti-UV, on n’arrête pas le progrès !

Dans la catégorie des soins solaires teintés… Mon choix s’est arrêté sur

Eau Thermale Avène, Écran correcteur teinté FPS 50 (minéral) (3 nuances (clair, moyen, foncé)

Prix : 35$ le contenant de 40 ml en pharmacie et en ligne @JeanCoutu et GalerieBeauté.ca (Pharmaprix)

Crème compacte, Avène (idéal pour celles qui veulent cacher des tâches pigmentaires !) FPS 50 deux nuances (sable et doré)

Prix : 34,50 $ 10 gr.

Pour les touts petits, la compagnie Attitude a attiré mon attention avec leurs bâtons solaires FPS 30, 100 % naturels et sans fragrance. Vos enfants apprendront très vite à se protéger seul ! 

Prix : 11 $ dans toutes les bonnes pharmacies

Le marché regorge de produits fabuleux pour la belle saison, revenez nous lire souvent, je teste présentement des produits solaires BIO !!! Je vous reviens avec mon verdict !!!

Quels sont vos produits solaires coups de cœur ??? Hâte de vous lire !

Miss Poudrette «  votre experte beauté » qui a hâte d’avoir son « TAN » d’été !