Des parfums confidentiels à Montréal a La boutique Etiket

Qu’est ce que c’est cette affaire-là, «des parfums confidentiels» ?
Dans le jargon de la parfumerie, on les appelle aussi «parfums de niche», mais depuis qu’une personne m’a demandé le rapport avec les chiens (niche à chien) je les appelle «confidentiels».parfums- boutique-etiket

Ces parfums sont créés par des Nez amoureux des matières premières, des ingrédients rares méticuleusement choisis afin de créer des jus exceptionnels, riches, raffinés et sophistiqués. Donc un contenu plutôt que le contenant. Le flacon signe avec la sobriété sans froufrou, ni fioriture avec un emballage discret. Mais surtout, aucune publicité; aucune porte-parole.
L’Art, le Savoir-faire et la Tradition de la vraie parfumerie. Adieu le marketing !

Une seule place à Montréal; La boutique Etiket
L’accueil se fait dans une ambiance cossue et épurée. Une belle dame blanche surmontée d’un miroir domine la pièce et le «patrimoine parfumé» se tient fièrement de chaque côté.

Y sont réunis, l’ancestrale Maison de parfum anglais, Penhaligon’s,  fondée en 1860 par un jeune barbier William Henry Penhaligon et son mythique « Lili of Valley »(1976). Atelier Cologne créé par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, 2 Français vivant à NY, passionnés par la Cologne. Des odeurs magiques alliant savoir-vivre et savoir-faire. Olfaction studio, de mon amie Céline Verleure et sa vision unique «entre l’œil et le nez».La photo artistique contemporaine et les parfums capturent l’instant et nous font revivre des expériences du passé (J’adore Still life). Carlos Huber, charmant Mexicain, se cache derrière Arquiste, une collection de parfums évocateurs d’endroits et d’histoires avec son best-seller Boutonnière No7 . Et le dernier arrivé, Histoires de Parfums, à travers cette bibliothèque de parfums, Gérald Ghislain raconte des histoires avec des senteurs comme on écrit des livres avec des émotions.
Vous retrouverez aussi l’Artisan Parfumeur et Tocca

Je vous invite à aller à la rencontre de ses chefs-d’œuvre parfumés d’histoires aux accords d’émotions entremêlés de notes exquises.

La fée parfumée, styliste en parfums

À propos de : La Fée Parfumée
Les parfums n’ont plus de secrets pour elle et de cette même curiosité qui l’habitent, afin de vous accompagner sur le chemin qui vous mènera au titre de spécialiste des parfums. Son univers vibre d’intensité et sa passion la propulse vers ses rêves !

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -