J’ai un faible pour les produits Wella! Je vous l’ai déjà avoué, il y a quelques temps. Ma position m’a permis de tester la coloration en salon. Un test beauté en salon, m’a permis de découvrir Illumina Color, le colorant permanent avec la technologie MICROLIGHT™ de wellaWella Professionnel.

D’emblée, je ne suis pas fan des salons de coiffure… Pourquoi? Difficile à dire, mais disons que je préfère passer mes journées ailleurs! J’utilise donc, autant que possible, les colorations maison qui, selon moi font un excellent travail et pour le quart du prix! Mais, de temps en temps, c’est bien de laisser sa tignasse à un vrai professionnel ! Le temps des Fêtes est justement le moment idéal de se refaire une beauté capillaire! 

ILLUMINA Color, une gamme de colorants permanents offre des nuances diaphanes qui procurent une luminosité incroyable et une couverture permanente translucide, pour une chevelure fabuleuse. Vrai! J’adore… Mes cheveux sont ressortit ultra brillants, avec une couleur qui semblait vraiment naturel… en bonus, ils étaient vraiment doux! 

Les scientifiques de la colo expliquent que c’est grâce à la technologie MICROLIGHT. La couche externe du cheveu, la cuticule, est transparente comme un ongle et, son état est extrêmement important pour laisser passer la lumière afin qu’on puisse voir la vraie couleur de l’intérieur. 

avant-apres-wella-illuminaDes impuretés, comme de minuscules particules de métal, sont souvent laissées par l’eau lorsque vous vous lavez les cheveux et peuvent coller sur les cuticules. Cela produit des radicaux libres, qui durant le processus de coloration causent des dommages à la surface des cuticules. 

Cela à deux effets: des cheveux rêches au toucher et une couleur moins brillante! Ceci parce que lorsqu’ils atteignent les cuticules endommagées, les rayons de lumière se dispersent dans toutes les directions, ce qui les empêche de bien se réfléchir et rend les cheveux moins lumineux.

La technologie MICROLIGHT d’ILLUMINA Color corrige tout ça, grâce à des microparticules qui encapsulent le cuivre qui se dépose sur les cheveux, ce qui protège les cuticules et évite que le cuivre nuise au développement de la couleur.  Cette technologie aide à rendre les cuticules lisses et nettes, ce qui permet de laisser passer la lumière et d’illuminer les reflets naturels des cheveux de l’intérieur tout en les rendant vraiment doux comparé à d’autres colorations que j’ai déjà essayé. De plus, ils restent beaux même après quelques semaines! Que demander de plus?

Pour trouver un salon qui utilisent les colorations de Wella rendez-vous sur le site de l’entreprise.

La Tina « la vida en beauté!»