mouton-de-bois-2015-nouvel-an chinoisPour le nouvel an chinois on vous fait découvrir une boutique de soins de beauté qui a pignon sur rue dans ce pays où commence l’année du mouton de bois!

Parmi les plus grands plaisirs du voyage, il y a la découverte des différentes traditions culturelles. On se plait à goûter de nouveaux plats, boire un elixir typique, toucher des tissus traditionnels et découvrir l’artisanat local. Mais parmi les rituels, on oublie souvent ceux de la beauté. Ils sont pourtant fascinants !

Alors qu’on vise ici la minceur, en Afrique de l’ouest, on gave les jeunes filles pour les engraisser. Pendant qu’on fréquente les salons de bronzage, les femmes d’une grande partie de l’Asie cherchent à pâlir leur peau à tout prix. La beauté n’a pas nécessairement le même visage partout.

Ceci dit, toutes les femmes du monde ont à cœur la douceur de leur épiderme, un teint de rêve et la luminosité de leurs yeuConniex. Pour se faire, ils utilisent des produits locaux naturels, souvent utilisés depuis des millénaires. En cette ère de mondialisation, on découvre de plus en plus les vertus de ces « fontaines de Jouvance ».

Aujourd’hui, je vous invite à Hong Kong où mon amie Connie m’a fait découvrir la poudre de perle, un produit utilisé depuis des milliers d’années en Chine. On dit que Wu Zetian, la seule femme a obtenir le titre d’Empereur, doit au calcium et aux acides aminés de la poudre de perle sa beauté légendaire.

 

La compagnie Dai Chun Lin existe depuis 1628, époque de la Dynastie Ming. Il s’agit de la première compagnie de beauté de l’histoire de la Chine et la première à créer un pain de fragrance en poudre pour les concubines de l’empereur Chongzhen. On dit aussi que la poudre de perle était très prisée par la famille royale.

IMG_7996On marie la poudre de perle à des herbes et des extraits minéraux pour protéger l’épiderme et lui donner un fini ultra doux. On vante les vertus de l’huile d’amande, des fèves vertes, du ginseng, de la noix de coco et des poudres minérales pour donner un teint radieux et réduire l’apparence des rides. La poudre de perle contribue à unifier le teint et atténuer les taches. Elle contient des hydratants naturels et des protéines qui aident au renouvellement des cellules.

Pour ma part, le sérum est impressionnant.  Sa texture glisse entre le gel et pot-beaute-chinois-miss-poudrettela crème et donne un léger effet tenseur mais gonflé de douceur.   L’effet éclaircissant est indéniable. Je choisis rarement un produit pour son odeur mais j’avoue qu’ici, j’ai eu un petit faible pour ses effluves à la fois subtiles et sublimes.  Ça a l’avantage de mettre de bonne humeur dès l’application !

La compagnie offre une ligne de maquillage, des sérums, des crèmes hydratantes, des soins pour les cheveux, des fragrances et des masques.

Pour achats ou plus de renseignements, on se rend ici : http://www.daichunlin.com.hk