5 questions sur le rajeunissement du visage par les injections

C’est toute une question… Ce sujet fera-t-il l’objet d’un débat à votre prochain souper de filles ou brunch de famille ? Il y a quelques années, c’était presque un tabou, mais les temps ont bien changé.

Depuis l’apparition des publicités télé sur « la chose », le sujet est vite devenu monnaie courante et ce sujet fait inévitablement l’objet de conversations autour de la machine à café du bureau. Ajouter à ceci, la population vieillissante, et l’idée du « tant qu’à vieillir, vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté » et vous êtes prêtes pour de longues discussions ! 

Je dois vous avouer y avoir pensé moi aussi plusieurs fois au cours des 10 dernières années, mais sans jamais avoir assez de courage pour le faire ! Alors, pourquoi ne pas rencontrer une infirmière clinicienne spécialiste en injection ! JE VEUX DÉMYSTIFIER LES INJECTIONS !  

Un peu comme dans l’attente de l’homme idéal, j’attendais de match parfait ! Je crois bien l’avoir trouvé ! Je lui ai posé toutes les questions que j’avais soigneusement notées depuis des années… Elle a répondu, sans sourciller, à toutes mes interrogations… Et là, pas de mauvais jeux de mots, car même si elle a accès à toutes les seringues et fioles des plus grands fournisseurs, elle a un visage magnifique, qui ne laisserait jamais paraître… qu’elle est une spécialiste en la matière !

Je vous présente Isabelle Vibert, infirmière clinicienne spécialiste en injections ! Isabelle travaille sous la supervision médicale du renommé chirurgien plasticien Dr Pierre Duguay. Elle compte plus de neuf année d’expérience dans le domaine médico-esthétique et elle est devenue une référence au Québec par son haut niveau de compétence et de formation. Isabelle dans ses propres cliniques Belladerma au Quartier DIX30 et à Saint-Mathieu de Belœil, le tout dans un environnement chic et de bon goût.

Question : Quelles sont les composantes des injections de comblement ?

Les injections de comblement sont principalement composées d’acide hyaluronique. Nous en produisons tous, mais celle qui est injectée est de synthèse. C’est une molécule éponge qui retient 1000 fois son poids en eau. C’est pour cette raison qu’elle est si populaire et qu’elle agit à merveille pour combler « les espaces vides » de la peau. Plus le produit est concentré en acide hyaluronique, plus il est dense, comme celui  utilisé aux pommettes, et au contraire, si le pourcentage est petit, il sera utilisé pour des sections du visage plus dynamiques comme la ride de la marionnette, qui bouge beaucoup. L’objectif est d’avoir un résultat naturel.

La question qui tue, le prix ???

Voici un mini tableau de la moyenne des frais qui pourrait remplacer votre prochain voyage dans le sud 😉

Botox 

  • Ride du lion 200 $ à 300 $
  • Pattes d’oie 150 $ à 300 $
  • Front 200 $ à 300 $

Injection de molécule de comblement (acide hyaluronique)

  • Pommettes 700 $ à 1400 $
  • Ride de la marionnette 550 $ à 1200 $ (ou ride du ventriloque) 
  • Lèvres à partir de 550 $

À la question avez-vous déjà songé à rajeunir votre visage avec des injections d’acide hyaluronique, Botox… Allez sans censure !!!!  Qui était en ligne sur mes réseaux sociaux.

Sur 362 répondants, 47 % disent OUIIIIII 

Question : Y-a-t-il des possibilités d’allergies ?

Réponse d’Isabelle : Ce n’est pas impossible, mais en dix ans, nous n’avons jamais eu de réaction !

Question : Est-ce que le muscle s’atrophie à force d’avoir des injections de Botox ? 

Réponse d’Isabelle : Très bonne question, d’où l’importance de faire affaire avec une clinique renommée comme Belladerma afin de s’assurer d’un bon dosage et d’un plan de traitement adéquat qui respecte les recommandations médicales !

Mes quelques recommandations : -)

-Optez pour une consultation, habituellement gratuite, pour répondre à vos questions.

-Demander à voir des photos avant-après pour vous rassurer sur le style d’injection à préconiser

-Poser toutes vos questions avant de prendre rendez-vous

-Le visage de votre « injectrice vous en dira long sur son style d’injection !!! »

-Attendre que l’effet de l’injection soit en réelle diminution avant de renouveler un traitement.

-Suivre toutes les recommandations de façon très assidue pour un résultat maximal et de longue durée.

-« Less is More » optez pour un résultat naturel afin que vous seule sachiez que vous avez visité Belladerma ! 😉

Merci à Isabelle Vibert de la clinique Belladerma du quartier Dix/30 d’avoir répondu à toutes mes questions. Et ça me donne envie, pour la première fois de ma vie, d’arrêter le temps… 😉 J’y songe, je vous tiens au courant…  À suivre !

Siège social
Clinique Médico-Esthétique Belladerma
9140 Boulevard Leduc, suite 240
Brossard, QC
J4Y 0L3

514 443-8400

Miss Poudrette « votre experte beauté »

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -