Marc Jacob – Eau So Fresh Kiss : délicate version pour le printemps

Vous ne le savez pas encore, mais j’ai un faible pour les parfums Marc Jacob… Mon premier flacon de cette maison a été Marc Jacob Marc Jacob, un pur délice floral (lire mon texte du printemps dernier ici) et ensuite, j’ai eu le très connu Daisy qui m’a beaucoup marqué. Depuis, j’adore acheter des « flankers » (des déclinaisons) du parfum Daisy (2007), un incontournable de la parfumerie récente et un de mes coups de cœur. Le dernier ajouté à ma collection est Daisy Eau So Fresh Kiss, édition limitée de 2017, mais encore disponible en ligne.

J’aime les parfums du designer Marc Jacob pour leurs odeurs joyeuses et faciles à porter, pour leurs flacons « girly » à souhait tous plus adorables les uns que les autres et pour le plaisir de posséder plusieurs déclinaisons d’un même parfum. Le jeu de couleur est merveilleux sur ma tablette ! Oui, j’avoue que je me laisse influencer par le flacon et ce, avant même de sentir son contenu… Le flacon parle à la consommatrice et l’informe subtilement de ce qu’il lui révèlera. À mes yeux, la beauté de l’objet (flacon et boîte) fait partie du bonheur de se parfumer.

Daisy Eau So Fresh KISS est très vif ans les 3-4 premières minutes, mais il se bonifie rapidement et devient un parfum floral-fruité doux et jeune et qui a une tenue d’environ 5 heures. Parfait pour le travail de bureau ou lorsqu’on a envie d’un parfum non agressant et vivant. Il est rose, il est beau, il sent bon, il est invitant, bref, il est parfait pour le printemps !

Notes de tête : feuilles de mandarine, cassis, poivre rose
Notes de cœur : pivoine, rose, fleur de cerisier
Notes de base : bois de santal, bois blanc, ambroxan (une molécule synthétique créée pour remplacer l’ambregris qui est de plus en plus rare et contrôlée. L’ambregris est utilisé comme fixatif en parfumerie et il a une odeur boisée/musquée/sucrée.

Achetez-vous parfois des déclinaisons des parfums que vous aimez ?

Daisy Eau So Fresh Kiss, eau de toilette, édition limitée de 2017, 75 ml à 78,74 $ sur le site en ligne parfum à rabais.

Fragrancia, piquée au parfum

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -