Un point sur les accessoires.

Qui dit nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions, peut-être même nouvelle garde-robes? Mais cette année, pourquoi ne pas tout simplement commencer par faire un bon ménage…dans vos accessoires? On y pense rarement et pourtant les accessoires comme les bijoux, foulards, chapeaux, sacs à main ou paires de souliers ont un rôle essentiel dans l’élaboration et la finition d’une tenue.

Voici donc 3 conseils pour vous aider à faire les bons choix :

#1. Choisissez le bon style

Vos accessoires doivent vous représenter aujourd’hui. Pas vous il y a 15 ans ni une version rêvée de vous que vous ne deviendrez (vous le savez bien) jamais.

Amusez-vous à varier leurs styles : moderne, BCBG, bohème, rock… pour autant que vous vous trouviez irrésistible dans chacun d’entre eux. Soyez alors honnête avec vous-même et si nécessaire, donnez à votre nièce ce foulard tribal, ou à votre mère votre 3 rangs de perles qui prend la poussière depuis si longtemps…

#2. Diversifiez les occasions

Pour chaque type d’accessoires, on retrouve en général 3 grandes catégories: sport, décontracté et chic. Dans quelle(s) catégorie(s) tombent les vôtres? Êtes-vous équipée pour répondre à toutes sortes d’occasion (un souper en amoureux, une ballade en campagne, un après-midi magasinage…) ou êtes-vous plutôt genre « la reine du décontracté »? Classez vos accessoires par type d’occasion et assurez-vous que vous en avez dans toutes les catégories, cela vous facilitera grandement la tâche pour choisir rapidement vos tenues en fonction de votre agenda.

#3. Prenez-en soin

Un trou dans un foulard, une chaine en argent ternie, le talon d’un soulier très limé, une ceinture qui manque se couper en deux tant l’usure est grande… Prenez soin de vos accessoires car ils parlent pour vous. Hors de question de vous faire voler la vedette par une paire de ballerines en décrépitude! Prenez le temps de faire recoudre le trou, si petit soit-il, ou d’amener vous souliers chez le cordonnier pour une cure de jouvence, vous gagnerez en style et en crédibilité.

Sur ce, je vous souhaite un bon tri, et pour celles qui auraient besoin d’inspiration pour magasiner leurs nouveaux accessoires, je suis là! 😉

Une excellente année à vous toutes!

Rock Velvet

À propos de : Rockvelvet
ROCK VELVET: Mon métier me passionne car il me permet d’accompagner des femmes uniques et merveilleuses dans le cheminement et l’accomplissement de leur vie, quel qu’en soit le rythme et les objectifs. Jai créé ma propre entreprise pour offrir à des femmes extraordinaires des services de stylisme qui les aideront à laisser place à l’originalité de leur personnalité et à (re)trouver la meilleure version d’elle-même.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -