Attaquons l’hiver avec Lipikar AP et Cutimed Céramyd!

Chaque année, on espère que ce froid intense qui nous met littéralement dans un état de souffrance, d’inconfort et de désagrément passe tout droit !  Voici mes trucs et astuces pour garder une peau saine tout l’hiver !

Avec Audrey Arsenault du CHME Rock ma vie 94,9 et 99,7 Les Escoumins, ce matin!
  1. L’hiver, changez de nettoyant!

L’hiver, changez de nettoyant!

Si vous avez l’habitude de vous laver avec des gels douche ou savons réguliers, utilisez un nettoyant plus adapté à votre état cutané d’hiver. Choisissez des nettoyants enrichis pour ne pas défaire l’équilibre lipido-protidique et ne pas débalancer le pH, mais le renforcer!

Mes choix :

#1 Nettoyant Cutibase qui orne fièrement mon comptoir de salle de bain depuis des années, surtout depuis que l’ado de la maison le réclame! Cutibase® Ceramyd® corps et visage. Peau sèche, sensible, irritée. Formule moussante non asséchante. Pour adultes, enfants et bébés.

Sans ingrédient asséchant ou au potentiel allergisant.  Formule réparatrice pour la peau sèche, irritée ou sensible.  Se rince facilement et laisse un fini soyeux qui restaure le film lipidique de la peau grâce aux céramides et autres lipides physiologiques.  Conserve les huiles naturelles de la peau.

Nettoyant Cutibase® Ceramyd® , prix : 14,99$ Disponible en pharmacie

#2 Lipikar Syndet AP+ crème lavante, relipidante, apaisante, anti-démangeaisons Réduis les sécheresses sévères dès la sortie de la douche.

Lipikar Syndet AP+, prix : 20,50$, les 400 ml.

  1. Hydrater et nourrir sa peau

Les vents d’hiver (comme ceux de cette semaine!) laissent la peau squameuse et sèche. L’air froid est souvent sec, ce qui déshydrate davantage la peau. Il est alors particulièrement important d’en prendre soin!

  • Un gommage exfoliant hebdomadaire élimine les cellules mortes de la peau. (L’exfoliation est ma religion et elle assure une meilleure pénétration des produits.
  • Utilisez une crème hydratante sur le visage et le corps pour vous aider à nourrir la peau et à la protéger par temps froid.
  • Choisissez une lotion pour le corps, qui est beaucoup plus facile à appliquer, et de préférence appliquez-là dès sortie de la douche ou du bain!
  • Utilisez de l’eau tiède ou chaude au lieu d’une eau très chaude pour la douche. L’exposition à l’eau chaude augmente la perte d’hydratation de la peau.
  • Si vous travaillez à l’extérieur, ou si vous faites des sports d’hiver avec des expositions prolongées à l’extérieur, utilisez une crème barrière!

Mon choix : Cutibase® Ceramyd®

Cette crème barrière protectrice laisse une pellicule qui scelle et protège la barrière cutanée. Idéal pour les skieurs, coureurs et travailleurs de la construction! 

Contient des ingrédients filmogènes protecteurs :

  • silicone
  • cires naturelles : microcristalline, alba et carnauba

Protège la peau contre :

  • le dessèchement dû aux températures extrêmes
  • les agresseurs environnementaux
  • les facteurs irritants

Prix : 18,99 $ Disponible dans toutes les bonnes pharmacies et grandes surfaces

En hiver, vos mains sont particulièrement vulnérables au temps froid et sec, car elles sont souvent exposées.

  • Protégez-les avec une crème pour les mains pour empêcher que la peau ne craque ou ne sèche par endroit, et portez des gants ou des mitaines pour minimiser l’exposition au froid.
  • Prenez soin d’hydrater vos mains et vos pieds en hiver et de prendre le temps de vous faire une manucure et une pédicure. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas, qu’il ne faut pas en prendre soin! 😉

#1 Crème contre les dermatites et les démangeaisons eczémateuse, « Cutibase HC Crème 1% »

RÉPARE LA BARRIÈRE CUTANÉE POUR OPTIMISER LA CORTICOTHÉRAPIE

Soulage temporairement la démangeaison, les irritations cutanées mineures, la rougeur et les éruptions cutanées causées par l’eczéma. Régénère et protège la barrière d’hydratation de la peau.

  • CONTIENT UN COMPLEXE DE CÉRAMIDES
  • INGRÉDIENT ACTIF HYDROCORTISONE 1%

Peut être appliqué sur les mains, les pieds, les coudes, le visage et même sur le fessier et le visage des bébés!

Prix : 17$, le tube de 45 g. NOTER: il est disponible au comptoir de votre pharmacien

#2 Coups de cœur!!!! Lipicar stick AP +

Le 1er bâton À TRANSPORTER qui apaise et répare instantanément la peau atopique afin d’enrayer le réflexe de grattage. Ma fille l’adore, surtout en période d’examen!

Prix : 15,97$ le baton de 15 ml.

Dites-moi quels sont vos produits coups de cœur en soins d’hiver???

Miss Poudrette « Votre experte beauté » et mère d’une eczémateuse olympique! 

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -