La quête du bien être, un pas vers soi

Qui ne cherche pas aujourd’hui le meilleur anti stress, l’équilibre corps-cœur-âme ? On oublie souvent que la réponse est beaucoup plus proche que l’on croit. L’être humain cherche la pilule facile en urgence pour tout régler sans perdre de temps à s’arrêter, quand au fond, c’est par l’introspection que l’on peut y arriver. La réflexion demande du temps et surtout de la douceur pour y arriver. En cette période, ce que je peux vous souhaiter de plus beau est de vous offrir comme cadeau VOUS-MÊME à redécouvrir. Restez présent !

Tout part de soi

Quelles sont vos résolutions pour 2019 ? Ressourcement, yoga, méditation,  harmonisation de vos chakras ? Ou encore de régler votre insomnie, de calmer l’anxiété, de réduire votre stress ou peut-être toutes ces réponses. Voici un petit survol pour vous guider à mieux vous orienter dans vos démarches spirituelles. Au cours de l’année, j’aurai le plaisir de m’entretenir avec vous sur plusieurs petits sujets du genre pour vous aider à accueillir votre bien être.

Commencez par vous procurer un petit journal est un beau moyen de garder une connexion et une communication avec vous-même. Votre réflexion pourrait débuter avec quelques questions de réflexion telles que :

  1. Quel succès ai-je eu en 2018 ?
  2. Quelle a été ma plus grande leçon en 2018 ?
  3. Qu’est-ce que je me souhaite pour 2019 ?
  4. Qu’est-ce que mon entourage me souhaite pour 2019 (faire la demande auprès nos êtres chers) ?
  5. Qu’est-ce qui me calme ?
  6. Quels sont mes petits bonheurs de vie ?

Un billant objectif est habituellement beaucoup plus positif que lorsque vous vivez des émotions négatives, car celles-ci brouillent la réalité! Effectuez cet exercice lorsque vous vous sentez calme et serein. Il n’est nullement nécessaire de pousser lorsque les réponses ne viennent pas, laisser plutôt la synchronicité de la vie faire son chemin. Lorsque le moment opportun arrivera, vous pourriez allumer de l’encens ou des chandelles et ajouter un peu de musique relaxante pour mieux vous recueillir. Cela aidera la clarté de votre intuition. On se rappelle qu’elle ne ment jamais, faites-lui plus de place elle saura vous guider. Restez au niveau du cœur et faites-vous confiance, arrêtez de contester votre intuition en calmant votre mental, tout n’est pas rationnel.

À la suite de ces réponses obtenues, il sera intéressant d’aller puiser plus loin pour atteindre vos objectifs 2019. Soyez indulgent avec vous-même, se faire une liste de résolution aussi grande qu’une liste d’épicerie ne vous aidera pas à réussir vos objectifs, car la déception n’est pas un bon véhicule de motivation. Optez plutôt pour un maximum de 3 résolutions et trouvez-vous un mentor pour chacune de celle-ci. Gardez le fil de vos recherches et découvertes, faites un suivi dans votre journal avec vos réussites et défis.  Soyez assidue dans la réalisation de ces exercices et vous serez récompensé. Cela est une belle façon de rester actif et orienté tout au long de l’année. Vous en ressentirez les bienfaits et de la fierté.

Je vous souhaite une année 2019 de paix, lumière et surtout d’amour envers vous-même. Namasté.

par Nikita

À propos de : blogueur occasionnel

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -