Alien Flora Futura de Mugler

Une révélation citronnée

J’avais tellement hâte d’essayer cette version de « mon » Alien. J’ai déjà 6 déclinaisons alors c’est pour vous dire à quel point je porte ce parfum dans mon cœur…

En général les parfums Mugler ne laissent pas indifférents. Ils sont adorés ou détestés. Vous savez maintenant où je me situe J Toutefois, je crois qu’Alien Flora Futura plaira aisément, surtout à celles qui trouvent Alien eau de parfum trop puissant. Très différent de l’original et ayant une tenue moindre, on lui reconnaît malgré tout un soupçon d’ADN, surtout en notes de base. Serait-ce un parfum d’introduction pour initier les jeunes femmes à la marque Mugler ?

Composé de la main de Bouddha, de fleur de cactus vanille, de bois de santal et d’ambre, il est beaucoup plus léger, un tantinet poudré et assurément citronné. On sent légèrement l’ambre en finale.

Le flacon rose pâle est tout simplement magnifique ! Ce sera assurément une pièce de collection et un cadeau de Noël qui provoquera de larges sourires.

La main de Bouddha : c’est une forme de citron qui n’a ni jus ni pulpe ni pépin. Tout est écorce. Et qui dit écorce dit odeur. Cultivée en Malaisie, Chine et Japon, cette « main » est généralement utilisée comme plante décorative, mais peut aussi être utilisée pour assaisonner alcool, sel, ou être transformée en bonbons confits. Demandez-là dans les épiceries asiatiques.

La fleur de cactus vanille fleurit une fois par année pendant quelques nuits. Elle peut prendre des proportions gigantesques et mesurer jusqu’à 30 cm.

« Dans un désert mystérieux, un rayon de lumière et d’optimisme libère le monde des ténèbres. Incarnant la déesse des fleurs, Alien Flora Futura vit dans un monde mystique où l’espoir fleurit. La fille du soleil, demi-déesse demi-femme, se lance dans une merveilleuse aventure, dans un monde de lumière. »

Thierry Mugler Alien Flora Futura (eau de toilette) est disponible chez La Baie, Sephora, Nordstrom, Pharmaprix, Jean Coutu et Murale : 60 ml à 94 $.

Fragrancia, piquée au parfum

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -