Trucs et astuces pour les maquillages d’Halloween de vos petits monstres !

Plus jamais de masque pour vos tout petits, les maquillages sont à l’honneur ! Voici quelques trucs et astuces pour faire de cette fête, une journée monstrueusement magique. Et avec des ingrédients de votre garde-manger et le maquillage de la trousse de maman, c’est encore mieux ! Pas de folles dépenses cette année. Yé !!

Premièrement, protéger la peau avec une crème riche pour créer une barrière contre le froid, mais aussi contre l’incrustation des pigments (surtout les verts et les noirs) dans la peau ! Votre crème de nuit peut vraiment bien faire le travail, une fois n’est pas coutume ! Ma mère nous disait d’appliquer de la vaseline, ce que j’ai gardé comme habitude pour le contour du visage lors de la coloration mensuelle de mes cheveux. Le meilleur antitache à très peu de frais !! 😉

Pour la barbe et la moustache de vos chevaliers, pirates ou boulangers !

Utiliser un bouchon de liège préalablement brûlé, à la façon d’un fusain. Vous pourrez noircir la peau pour faire une base et ensuite le feutre noir (eyeliner) de maman terminera le chef-d’œuvre !

Des cicatrices en vedette !

Petite recette maison…

2 cuillères à soupe de vaseline

3 petits lampions (à réchaud) utiliser la cire seulement (enlever la mèche et son moule d’aluminium !)

Faire fondre dans un petit chaudron ou dans le micro-onde et verser dans un pot de plastique. Vous pouvez aussi donner de la texture à la pâte en y ajoutant quelques boules de coton effilochées et les mettre dans le liquide encore chaud. Laisser complètement refroidir (dans le frigo, ça va plus vite) avant de l’utiliser et de créer des effets spéciaux !

 

Réchauffer ensuite une petite partie de la pâte dans vos mains pour imiter cicatrices, blessures ou gros boutons purulents !  Pour unir la cire et la peau du visage, vous pouvez utiliser les « green pad » oui oui ! les fameuses éponges à récurer pour laver la vaisselle ! L’effet est assez spectaculaire ! Couper-la avant, question d’avoir un peu de maîtrise sur l’outil!

 

Pour appliquer des paillettes à vos princesses, licornes ou reines des neiges…

Du bout des doigts, appliquer un peu de gloss transparent (ou le plus diaphane que vous avez dans votre trousse) et déposez les brillants par petite touche et ils adhéreront comme par magie ! Pour enlever les paillettes indésirables, la seule façon (et croyez-moi j’ai cherché !) est d’enrouler du ruban-cache ou du ruban gommé sur votre doigt et par petites pressions ils colleront, pour un petit ménage scintillant ! lol

Attentions, les paillettes pour les yeux sont celles crées pour cet usage ! Elles ont été développées à partir de nylon flexible au contact de l’eau pour éviter les irritations et l’égratignure de la cornée. Les paillettes du Dollorama ou de bricolage sont pour la brico ! Les ombres à paupières irisées sont tout indiquées pour le maquillage des yeux et sont inoffensives !

 

Pour une peau de zombie ou de revenant, macabre à souhait !

Rien de plus simple que de se faire un visage en décomposition. Appliquer du sirop de maïs avec un pinceau à fond de teint (le sirop clair de préférence !) et appliquer des lambeaux de papier mouchoir dédoublé en faisant des plis pour simuler la peau brûlée et boursouflée d’un visage en état de putréfaction avancée. Mélanger un peu de sirop avec du colorant alimentaire rouge dans un autre bol pour colorer votre peau commanditée par Kleenex !

Pour un effet encore plus réel, une éponge et un peu de fond de teint unira la couleur de votre visage avec celle crée alimentairement parlant. On y verra que du feu !

Le plus important c’est de rire et de s’amuser, car ça prend vraiment des mamans extraordinaires pour se lever demain matin et déguiser leurs amours… Et des Top-Maman, le Québec en est rempli !!!!

 

Prenez des photos de vos petits amours et déposez-les sur ma page FB et courez la chance de gagner un prix surprise d’une valeur de 100 $

 

https://www.facebook.com/lamisspoudrette

 

Mettez du Baileys dans votre café/thermos et aller prendre une marche avec votre voisine pour la meilleure des chasses aux bonbons jamais réalisées !!! ;-)))

 

Au nom de toute mon équipe,

 

Joyeuse Halloween !!!!

 

 

 

 

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Commentaires

2 R�ponses � “Trucs et astuces pour les maquillages d’Halloween de vos petits monstres !”
  1. Karine dit :

    Allo ! J’ai utilisé ton truc d’appliquer de la crème hydratante sous le maquillage. Très bon conseil … J’étais déguisée en squelette mexicain (film Coco) donc avec beaucoup de noir sous les yeux et tout est parti ! Fiouwww. Merci encore pour tes petits trucs. C’est super apprécié !

  2. karine dit :

    Allo !
    J’ai utilisé ton truc d’appliquer de la crème hydratante sous le maquillage. Très bon conseil … J’étais déguisée en squelette mexicain (film Coco) donc avec beaucoup de noir sous les yeux et tout est parti ! Fiouwww.
    Merci encore pour tes petits trucs. C’est super apprécié !

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -