Une bonne mine grâce aux Fards à joue de Clinique, Nars et Lise Watier !

L’automne se fait sentir de plus en plus. Je me souviens de voir ma grand-mère utiliser son rouge à lèvres pour se faire un « rose aux joues » qui lui donnait un air santé. Quand notre « sun tan » commence à nous quitter, nous recherchons par tous les moyens, d’afficher un teint « bonne mine ». Voici mes trucs et astuces pour faire renaître vos pommettes d’antan ou simplement vous donner un teint frais digne d’une marche en foret !

***Premièrement, analyser vos textures de fards à joues en stock !

1- Les fards à joues en poudre, c’est-à-dire avec une texture sèche…

Pour débuter : Fixer votre fond de teint avec une poudre libre. Vous augmentez ainsi vos chances de succès avec le « blush », vous préparez la surface de votre peau à recevoir un pigment de couleur et vous aurez plus de facilité à obtenir un résultat naturel !

Pour les textures mates (non brillantes) de teintes foncées comme les bruns, les bourgognes, les mauves soutenus… je vous suggère de les appliquer SOUS la pommette pour créer une ombre.

Pour les textures légèrement irisées (avec quelques notes brillantes) de teintes rosée ou corail (parfois on peut observer un peu de bronze ou de doré dans la texture), vous avez le choix de les appliquer sous ou sur la pommette. C’est davantage une question d’intensité et de quantité pour bien le positionner. Difficile de vous tromper !

Pour les textures nacrées (avec beaucoup de brillance) c’est définitivement SUR la pommette que l’application sera la plus flatteuse.

Mes choix ;

Le fard à joues le plus vendu au monde !!!

De Nars la couleur Orgasm est la couleur idéale qui fait à toutes les belles du monde !
Il a été créé par Francois Nars, pour imiter les joues rosies de « l’après-amour torride ! »

Prix : 30 $ disponible chez Sephora

Chez Lise Watier le fard à joue libertine peut très bien faire le travail !

 

Prix : 31 $ disponible à tous les comptoirs Lise Watier, chez La Baie et en ligne sur Lisewatier.com

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux Contouring !!!

Du côté de Clinique, on vous offre toutes les textures, mais celle qui a attiré mon attention a une texture crème facile d’application avec les … roulement de tambours….

Chubby Stick Sculpteur Visage (Curvy Contour) : 29 $
Chubby Stick Illuminateur Visage (Hefty Highlight) : 29 $

Voici le mode d’emploi simple et facile

Pour mettre en valeur ses plus belles caractéristiques en un tournemain : Appliquez une petite quantité de Chubby Stick Illuminateur Visage sur le dessus des pommettes, le long de l’arête du nez, au centre du front et au milieu du menton. Bien fusionner avec les doigts.

• Pour faire ressortir les pommettes : faites rentrer les pommettes en dedans et étalez le Chubby Stick Illuminateur Visage sur le dessus des pommettes et le Chubby Stick Sculpteur Visage sous chacune des pommettes. Bien fusionner avec les doigts.

• Pour amincir et dessiner le contour du nez : utilisez le côté latéral de Chubby Stick Sculpteur Visage sur les deux côtés du nez, puis appliquez Chubby Stick Illuminateur Visage le long de l’arête du nez. Bien fusionner avec les doigts.

• Pour définir la ligne de mâchoire : appliquez Chubby Stick Sculpteur Visage le long de la ligne de mâchoire et fusionnez vers le bas.

De la couleur SVP…

Le Chubby Stick Fard à joues en crème est décliné en quatre nuances : Amp’d up Apple, Robust Rhubarb, Roly Poly Rosy (le rose parfait qui convient à toutes les carnations !) et Plumped up Peony.

Pour l’appliquer, il n’y a qu’à tourner la base du bâton, appliquer une petite quantité sur les joues, puis estomper avec un pinceau à fond de teint, une éponge ou avec la chaleur de vos doigts. L’utilisation des doigts permet de mieux estomper la formule sur la peau pour que la couleur soit le plus naturelle possible.

Prix : 29 $ disponible entre autres dans les 114 Succursales Jean-Coutu qui possèdent un comptoir Clinique !! ET chez La Baie ou en ligne 😉

 

Ce ne sont que 3 des produits d’une longue liste de coups de cœur qui nous donne un air santé/bonne mine et qui nous aide à joliment à passer à travers la saison froide qui se pointe à l’horizon !

Quels sont vos coups de cœur blush/fard à joues ? Je suis curieuse de vous lire, mais j’avoue aussi vouloir allonger cette liste de belle façon, pour le plus grand plaisir des auditrices du Québec !!

Miss Poudrette « votre experte beauté »

À propos de : Miss Poudrette
Croyez-le ou non, c’est son vrai nom! Expert beauté complètement passionnée, le maquillage et les petits pots n’ont plus de secrets pour elle. Tantôt optimiste, tantôt réaliste, elle nous livre ses secrets, truc et astuces beautés à l'émission C'est Extra! Sur VTélé, en attendant que son livre soit disponible pour nous faciliter la vie à la Poudrette!

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -