Coach Florale

Un amalgame vivifiant pour l’été !

Coach nous gâte à nouveau en sortant une 3e déclinaison de leur nouveau pilier féminin (Coach the fragrance), tout aussi jolie que les précédentes, avec cette fois-ci une pampille – petit pendant de cuir – en forme de rose. Après Coach eau de parfum mettant en vedette la framboise et Coach eau de toilette mettant de l’avant la poire, Coach Floral nous convie à un rendez-vous olfactif ou l’ananas pimpant, énergique et juteux est roi !

En notes de tête : l’ananas (ultra-présent), le citron et le poivre rose (quasi imperceptible à mon avis), en notes de cœur : la rose, le jasmin et le gardénia (un trio à mon goût !) et en notes de fond : le musk blanc, le bois et le patchouli en sourdine (une base relativement commune et parfaite pour l’été).

J’ai comparé  Coach the fragrance edp et Coach Floral pendant une journée entière. Oui oui, je suis allée au travail avec un parfum différent sur chaque poignet ! Je devais tester ! En ce qui me concerne, le nom du parfum porte à confusion car Coach Floral est moins floral que l’original. Coach Floral est à mon avis une fragrance florale-fruitée qui a toutefois reçu un meilleur pointage côté tenue. Bien que de magnifiques fleurs ressortent à la mi-parcours, l’ananas reste perceptible jusqu’à la fin de la journée de travail. Il faut donc aimer cette odeur de fruit juteux et légèrement sucré, une note plus courante que vous ne le pensez, surtout dans les parfums floraux-fruités destinés aux jeunes femmes.

Verdict : un parfum énergisant et ensoleillé pour les belles journées estivales. Pour la jeune femme libre d’esprit, joyeuse et authentique !

Coach Floral est disponible à La Baie et dans les pharmacies Pharmaprix, Murale, Jean Coutu, Brunet et Uniprix. 50 ml à 92 $ et 90 ml à 118 $

Avez-vous récemment comparé quelques parfums Coach ? Quel est votre préféré ?

Fragrancia, piquée au parfum

 

À propos de : Fragrancia
Initiée à l’univers des parfums depuis son tout jeune âge, sa passion s’est à nouveau réveillée il y a quelques années. Depuis, elle a suivi des cours, a créé deux parfums (pour son usage personnel) et désire contaminer toutes les personnes qu’elle croise pour leur faire découvrir le bonheur des odeurs ! Son objectif : vous donner l’envie de vous parfumer tous les jours, vous faire essayer de nouvelles fragrances et vous parler des nouveautés ou des créations incontournables.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -