Potion 9 et Shaper de Sebastian traversent le temps

Voilà quelques jours, Miss Poudrette nous faisait part de produits qui ont traversé le temps avec brio. Ceci m’a inspiré cette chronique. Laissez-moi vous présenter deux produits pour cheveux qui ont traversé les années sans prendre une ride!

 

Le plus vieux en premier : le Shaper

C’est en 1984 que le spray Shaper est né du désir de supprimer tout effet de raideur pour libérer le mouvement des cheveux. C’est qu’à cette époque le spray net, comme un l’appelait, était essentiel! Rappelez-vous les cheveux en soleil!!

Le flacon a été présenté pour la première fois sur le podium d’un défilé à LA, comme le premier spray capable d’être vaporisé à l’envers, afin de déplacer et retourner les cheveux. Wow! Imaginez… Plus besoin de tenir les couettes en l’air, juste à retourner la tête! Il s’agissait à l’époque d’une vraie révolution! Heureusement, les looks ont changé, mais encore aujourd’hui, un Shaper est vendu à chaque 15 secondes en Amérique du Nord.

Le fameux Potion 9

Un peu plus tard, en 1990, le premier traitement capillaire prêt-à-porter voit le jour, le Potion 9. À cette époque, les cheveux étaient portés plutôt longs, libres et la brillance était de mise. Lors d’un voyage, John Sebastian et Geri Cusenza, les deux fondateurs de la marque, ont trouvé dans la forêt tropicale amazonienne, une multitude de plantes aux propriétés bienfaisantes pour les cheveux. Avec les échantillons recueillis là-bas, ils ont créé une formule toujours d’actualité. Le gel capillaire aux extraits botaniques était né!

Avec Potion 9, Sebastian a ainsi créé une catégorie originale pour l’industrie capillaire : les traitements prêts-à-porter. Composée à base d’huile de Jojoba, d’huile de sésame et de feuilles de Camellia Sinensis, la formule est demeurée inchangée. .

 

Aujourd’hui encore, c’est l’un des produits les plus vendus en salon.

 

Je continue ma quête; si vous avez en tête un produit qui déjoue le temps, faites-moi signe!

 

Shaper de Sebastian Professionel, 19,95 $ 

Potion 9 de Sebastian Professionel, 22,95 $

La Tina «La vida en beauté!»

À propos de : La Tina
Maniaque de produits de beauté depuis son tout jeune âge, elle gravite autour du monde des cosmétiques depuis qu’elle travaille à la rédaction de plusieurs magazines féminins. De quoi est fait tel produit? Que contient-il? Quelles sont les nouvelles technologies au service de la beauté? Fonctionnent-elles vraiment? Ne sont que quelques propos qu’elle partagera avec vous.

Laissez un commentaire

Partage-nous tes commentaires...
et oh, si tu veux ajouter une photo avec ton commentaire, va sur gravatar!

- -